Peut on brancher un disque dur externe sur un lecteur divx ?

Bonsoir à tous,
j’aimerai savoir si il est possible de brancher un disque dur externe sur un lecteur divx et surtout comment ?

Bonne fin d’année à tous

Salut,

Quel sont la marque et le modèle de ton lecteur divx?

il y a des model ou tu peu via l’usb mais ils sont rares

Brancher un disque dur externe sur un lecteur divX qui possède un port USB c’est possible.
Il n’y a pas de limite de taille pour le DD,
mais il faut vérifier que le DD soit bien formaté en FAT32 et non en NTFS

pour Info:
XP peut formater un DD qui est en FAT32 en NTFS,
mais l’inverse n’est pas possible sur XP (de NTFS à FAT32).

Donc si ton DD est déjà formaté en NTFS, tu peux utiliser Partition magic, par exemple.
a+

Bonjour j’allais poser la meme question, ayant un lecteur USB.
Mais j’ai deja essaye avec un HDD80go formate FAT(par contre USB1.0), et le lecteur n’a pas pu le lire…
Aussi, vu que le HD fait qd meme 400 Go et qu’on ne peut formater que 32 Go max, est-ce un probleme si il y a plusiseurs partitions sur le DIsque dur??? (1 FAT de 32 Go et 2 autres NTFS)
Merci.

EDIT:
Apres avoir fouine un peu, j’ai resolu mon PB: j’ai cree une partition primaire sans la formater (en premiere position), j’ai garde une petite partition primaire mais en NTFS en 2nde position. J’ai ensuite utilise fat32format (GIYF) pour la formater en FAT32. Ensuite j’ai declare la partition active (pas sur que cela aie eu un impact reel), et Hop, ca marche, mon lecteur divx peut lire tout ce qu’il y a sur le disque, moi content :smiley:
Edité le 19/02/2008 à 11:41

salut sgallian j’aimerai une aide de toi dans la mesure du possible ,j’ai acheter un hdd externe et je l’es relié a mon lecteur divx de salon par usb mais ne le reconné pas
j’aimerai que tu me guide pas a pas comment formaté mon disque dure en fat32 ou comment faore comme toi pour pouvoir lire sur mon lecteure divx de salon
mon pc possede un vista mais je ne suis pas assé calé en informatique t’on aide pas aps est précieuse pour moi
merci d’avance

Bonjour…
Bon, je vais essayer d’expliquer tout pas a pas:

  • sauvegarder tout ce qui est sur le disque dur externe sur un autre disque dur, NOTE BIEN la lettre quiest attribuee au disque dur sous Vista (pour l’exemple, on va dire que c’est “F:” )
  • Aller dans le gestionnaire de disque, effacer la partition sur le disque dur externe.
  • creer une partition sur le disque dur externe, mais SANS la formater, bien noter la lettre si elle a change.
  • recuperer fat32format sur www.ridgecrop.demon.co.uk… sauvegarde le sous C:/
  • extraire fat32format.exe de l’archive, le sauvegarder directement sous C:
  • Sous Vista: click sur l’orbe Vista> Executer> tapes cmd.exe, Entree -> une fenetre DOS apparait
  • Je ne suis pas sur sous Vista, mais je pense que tu devrais avoir qqch comme " C:/Users/sbyll3>"… Tapes “cd …” puis Entree plusieurs fois, jusqu’a ce que tu aies seulement “C:>”
  • tapes: “fat32format f:” ,Entree -> Le message " Warning ALL data on drive ‘f’ will be lost irretrievably, are you sure (y/n)" s’affiche, tapes Y, laisse l’operation s’effectuer, ca ne devrait pas prendre longtemps.
  • Une fois que tu as “Done” a l’ecran,ca y est, ton disque est formate en fat32, tu peux fermer la fenetre DOS…
  • Normalement, ca devrait suffire, mais pour etre sur, va dans le Gestionnaire de Disque (desole, peut pas vraiment dire ou ca se trouve dans Vista), verifie que le disque qui vient d’etre formate est bien une partition primaire, fait click-droit sur ce block, et selectionne “marquer comme active”.

NOTE: mon XP est en anglais, donc j’ai traduit tous les textes en francais, ceci dit, il est possible que la traduction ne soit pas exactement la meme… Si il y a un quelconque doute, demande, car il s’agit tout de meme d’effacer tout un disque dur… Je me degage ici de toute responsabilite quant a une mauvaise manipulation, mais ca m’enuierait que tu effaces ton disque principal par erreur …
Je ne cherche pas a te faire peur, juste a te rendre TRES prudent…

Ah, je me suis rappele que j’avais deja donne un guide sur ce post : www.clubic.com… du coup en relisant, j’ai refait celui-ci, effectivement, j’avais oublie qu’il valait meiux d’abord creer la partition primaire avant meem d’utiliser Fat32format…

En esperant avoir ete assez clair dans mes explications, bonne journee.
Edité le 24/03/2008 à 14:23