voilà j’ai un disque externe de 250 giga bien rempli et je voudrais transferer qlq fichiers sur mon mac.slmt mac os ne prend pas le ntfs, saurais je passer par windows sur mon mac pour transferer ces fichiers ?
le seul moyen que je connais, c’est de reformatter en FAT32…
retransfert toutes tes données sur ton pc, formatte et retransfert sur ton disque
Tu mets XP sur ton Mac ça devrait marcher (ou Linux).
Seuls Windows et Linux savent lire le NTFS il me semble
Salut après qlq jours de recherche je suis arrivé à travailler dessus grace à Paragon Ntfs. apparament tout roule.
Je vous remercie qd même. Adieu WINdaub …:ane:
@bientot
(@almalexia) je précise que la distribution linux Kubuntu ne reconnait pas les disques durs externes au format NTFS, j’ai testé chez qqn :sweet:
Seulement les disques internes alors? (bizarre quand même, le système de fichier n’a normalement rien à voir avec le fait que le disque soit interne ou externe)
Il est tout à fait possible d’utiliser un disque dormaté en NTFS sur un Mac sous Mac OS X, cependant le disque sera utilisable uniquement en lecture. Donc cela te permettra bien de copier des données de ton disque NTFS vers le disque de ton Mac.
Pour pouvoir écrire sur un disque NTFS sous Mac OS X, il faut effectivement utiliser Paragon NTFS.
almalexia : j’ai pas dit seulement les internes, je sais pas ce qu’il en est.
en tout cas, meme pas possible de lire sur un ntfs en usb. vivement que tout le monde passe au ZFS \o/
Salut !
Pour précision : sur Linux il est possible de lire du NTFS oui, a condition que le module soit compilé avec le noyau.
On peu même compiler ce fameux module pour écrire sur du NTFS, mais il y a 5 ans, quand j’ai testé la version expérimentale, j’ai détruit le File Système… Sinon, la lecture marche très bien puisque à ce moment là, j’utilisai Wine pour lancer des programmes Windows sous Linux.
Je suis sur qu’un disque dur externe formaté en NTFS peut être monté et lu sur linux (du moment que le noyau comprend le module qui va bien ) . Après, c’est peut être l’automount qui n’en veut pas, mais rien ne vaut la bonne vieille ligne de commande :).
On peut lire et écrire le NTFS sous Linux depuis quelques temps déjà :neutre: (le lire depuis longtemps, l’écrire depuis je ne sais plus quand)
[quote="pewe"] il y a 5 ans, quand j'ai testé la version expérimentale, j'ai détruit le File Système... [/quote] Depuis on est passé à la version finale ;)