Peut on brancher ses platines sur une chaine hifi technics?

Bonjour,
Je vais débuter en septembre ds le son en m’achetant des platines, et je voulais savoir si il y avait possibilité de les brancher directement sur la chaine hifi .
Si quelqu’un pouvait m’éclairer…
Merci :wink:

La dernière fois que j’ai utilisé une platine (ça date! :ane:), il fallait la brancher sur une entrée prévue pour car le niveau et l’impédance était différent d’une sortie ligne. Mais ça a peut-être changer :wink:

Cela voudrait dire que si j’achete des platines je devrai racheter également des enceintes et un ampli?
Merci davoir repondu si rapidment c cooool

Bah ça dépend, tu parles d’une chaine HiFi donc je suppose que tu as déjà un ampli et des enceintes. :neutre:

Ouai je suppose lol je my connais po trop mais je sais ke c une bonne chaine à 4 étages donc ca devrait le faire

Tu compte donc brancher tes platines à une table de mix. Dans ce cas, pas de problèmes, le son sort de la table en RCA, donc n’importe quelle entrée audio auxiliaire en RCA (“rouge et blanc”) fera l’affaire. Si tu n’as qu’une platine pour l’instant pour l’écoute, il te faut une entrée phono (préamplifiée et avec une mise à la terre). Si tu n’as pas d’entrée phono, il te faudra un préampli phono (Exemple, mon NAD 320BEE n’as pas d’entrée phono dédiée, mais j’ai le préampli NAD qui va bien qui fait l’intermédiaire).