Peut on brancher les ports audio d'un boitier sur une Creative X Fi XTrem Music?

Bonjour à tous !

J’ai acheté une carte son Creative X-Fi X-Trem Music (version bulk, donc pas de notice^^) et je voudrais savoir s’il est possible de brancher les ports audio de mon boitier sur cette carte sans que cela désactive les ports a l’arrière de la carte bien sûr !

Si oui comment dois-je les brancher ? (J’ai vu qu’il y a des petits plots de connection sur la carte mais je ne connais pas le sens de branchement)

Merci par avance.

?
peut tu nous dire plus de précision sur ce boitier ??

Sur mon boitier j’ai en fait deux mini jack classique un pour la sortie son et l’autre pour le micro.

Il est possible de les brancher sur une carte mère mais sur la carte son j’en sais rien en fait…

hello,

Oui c’est possible de le faire, sur la carte Creative il y a un petit connecteur avec des pointes c’est là dessus qu’il faut brancher les câbles de ton boitier ne respectant les couleurs pour avoir les bonnes entrées-sorties.
Concernant la gestion selon la carte, le son peut être à la fois devant ou derrière ou alors tu peux gérer cela dans le panneau de configuration - gestionnaire audio ou directement dans le logiciel de gestion de creative.

Merci Belon16 mais tu n’aurais pas un schema pour le branchement, parce que un connecteur avec des pointes, il n’a que ça ^^

http://images.europe.creative.com/iss/images/artwork/A6_RGB/X-Fi_Extreme_c.jpg

Je suppose que celui dont tu parles est le petit conencteur à droite avec 8 pointes, mais je ne conais toujours pas le sens ( rien n’est indiqué sur le PCB) !