Peut on brancher 2 ventilo 5v sur une seule prise de la carte mère?

oui on va pas divisé l’intensité par 2 mais on va tirer le courant maximum :

donc soit sa suit et la ok
soit la resistance des 2 ventillo en // ( qui sera bcp plus faible ) va mettre la carte mere en cour circuit
soit le courant va etre trop fort et l’alim va s’ecrasé

ton idée de divisé par 2 n’est pas fausse et c’est le cas pour des generateur de courant alors que les alim carte mère fonctionne en générateur de tension

Oui tu te trompes les deux ventilos auront la meme intensité (a concurence de l’ampérage délivré par la cm sur ce slot) et la meme tension… mais c’est l’alim de la CM qui va deguster…
donc comme dit plus haut le mieux c’est de brancher ces ventilos sur l’alim…quittes à utiliser un adaptateur (voir post)…

un exemple: chez toi , sur le meme fusible tu as au moins 5 lampes de environ 60Watts, il n’y a en pas une qui "eclaire "plus qu’une autre ?? mais si tu en rajoute un dizaine, ton fusible va couper, parce que tu as atteint l’intensité maximun…mais pas la tension, qui elle ne bronche pas.

idem pour notre ami… sa CM est prevu pour un ventilo de qqes milli ampere, s’il en rajoute un, ca peut passer, mais pas conseillé…
donc je préconise de brancher directement les ventilos sur l’alim qui elle pourra supporter.

a+
Edité le 15/01/2008 à 19:40

merci de vos précisions, je pensais que l’intensité max débité par la broche du ventilateur correspondait à l’intensité max consommée par un seul ventilo.
vyger ton exemple sur les ampoules m’a éclairé (trop facile :p)
hs : sur une ligne de 10A en puissance tu as 2200Watts donc tu peux installé 36 ampoules de 60Watts chacune :slight_smile:
donc 10 ampoules tu as de la marge avant que ton fusible fonde.
Edité le 15/01/2008 à 20:00

par contre si tu met des ventillo moin puissant pas de souci

+1 Riri38…

mais attention au cooln’ quiet du bios qui va réguler la vitesse des ventilos, si ceux ci sont connectés sur la CM

ils dépendront directement du chipset, et non du refroidissement de la Tour…

en somme un ventilo 120 mm en facade avant et arriere, connecté sur l’alim principale et le “tour” est joué.

(des zalman de pref pour le silence…).

a+

Passe directement au refroidissement cryogénique …MDR

AAAAAAlors, résultat des courses. Ce Pc n’est pas pour moi (je ne tourne qu’avec des boitiers ANTEC). j’ai soudé un ventilo (du moins sa connectique) sur un autre ventilo qui se sert directement sur une prise de l’alim. Donc j’ai suivi vos conseils. Et ça fonctionne. Le ventilo soudé est en bas du boitier, au niveau de la carte graphique pour le haut du ventilo, en aspiration. Un second est à l’avant du boitie, en bas (sol) toujours en aspiration. Le troisième, sur lequel est soudé mon ventilo est en extraction sous l’alim, au niveau du CPU. Donc le flux d’air est correct.

Pour la fréquence du CPU, ou peut la doubler sans soucis mais avec un bon ventirad et pate thermique, ainsi qu’un boitier parfait en aération. Pour allé au-delà, il faut effectivement passé au liquide ou au gaz (vapochill).

Merci à tous et surtout VYGER, c’est pas toujours facile de ne pas s’énerver face à des personnes (riri38) qui ne prennent pas le temps de relire et qui interprettent tes propos. Riri38, tu devrais y aller plus mollo quand même car si tu relis l’ensemble du post, et bien tu t’apercevras que tu te fais un film pour rien. Merci pour ton intervention malgrés tout car elle a permis à Mc VYGER de pouvoir s’exprimer davantage.

Sur ce, tout fonctionne, encore merci et à trés bientôt.