Peut on branché un décodeur TNT directe sur un enregistreur DVD/K7

bonjour tout le monde

ma question va vous paraître peut être bizarre

mais voilà

j’aurais voulu savoir si on pouvais brancher un décodeur tnt sur un lecteur enregistreur dvd/k7 pour que celui si puisse enregistrer les émission TV via la TNT car le dite lecteur/enregistreur ne fait pas TNT

voilà le modèle : Philips DVDR3510V

merci de vos réponses

cordialement

Bonjour,

Si le décodeur a une sortie PERITEL et que l’enregistreur a une entrée PERITEL alors c’est bon.

Mais la qualité d’enregistrement ne sera pas meilleure qu’une cassette VHS, c’est-à-dire loin de la qualité de la TNT en direct. :frowning:
Edité le 05/10/2011 à 00:54

:confused: pas sûr …
mais ça ne coûte rien d’essayer avec le matériel qu’il possède déjà

Ah bon ? Quel serait le problème ?

L’enregistreur a une entrée peritel normalement il ne devrait pas y avoir de problème de racordement. Par contre c’est pour l’enregistrement que ca risque d’être coton, il va falloir faire ca manuellement :arf:

On trouve aujourd’hui pour 30 à 40€ des décodeurs TNT avec prises USB capables d’enregistrer sur une clé, c’est autrement plus compact et pratique :wink:
Edité le 05/10/2011 à 09:17

Absolument pas puisque c’est justement le but d’un décodeur TNT d’être branché sur une TV ou un enregistreur vidéo :wink: (Magnétoscope, DVD, PVR…)

Il suffit de brancher la sortie péritel de ton décodeur sur l’entrée péritel de ton enregistreur. Souvent les décodeur TNT ont d’ailleurs une sortie péritel spéciale pour les enregistreur (nommée VCR).

Tu as regardé le manuel de tes appareils? Car normalement tout est déjà expliqué dedans.

j’ai tous les documents du produit
je vais essayer ça et je vous tiendrais au courant
et comme c’est un lecteur enregistreur k7 et DVD la qualité pourra etre celle d’un DVD je suppose
je me trompe ?

Oui et non. L’enregistreur te propose bien plusieurs qualités d’enregistrement, dont une haute qui devrait être équivalente aux standards du DVD vidéo. Par contre, l’enregistreur ne peut pas faire de miracles en fonction de la source : pas de son digital en multicanal, qualité image et son au mieux équivalente à ce qui va être capté par le décodeur TNT et transféré via la peritel en analogique (faut au moins sortir du RGB pour que ce soit propre). Si c’est une série à l’image un peu datée qui est diffusée par une chaine utilisant une forte compression, l’image recue n’est pas belle quelle que soit la qualité de l’enregistrement.

oki
bon bah je vais quand même essayer et je verrais bien
je vous tiendrais au courant quand je l’aurais fait
encore merci

Ce sera proche mais vu que tu passes par une liaison analogique (péritel) et que la vidéo est décompressée puis recompressée en MPEG2 tu perds pas mal en fait, surtout que même en qualité max un équipement grand public ne peut rivaliser avec les systèmes pros utilisés pour fabriquer les DVD (logiciels de compression off-line)