Peut on baisser la vitesse du VF1000

Voilà tout est dans le titre, j’aimerai savoir s’il est possible de faire baisser la vitesse de rotation du ventilateur du VF1000 en dessous de 1400 tours/minute.
Merci d’avance pour vos réponses.

Merci de ta réponse, alors avec le fan mate on peut descendre en dessous des 1400 tours/minute.
Parce que je croyait que le minimum atteignable était justement les 1400 tours/minute même avec la fan mate :arf:
Ou alors je me suis trompé sur toute la ligne :stuck_out_tongue:

Tu as raison :slight_smile: mais c’était simplement pour savoir si c’était possible.
Maintenant si d’autres ont des idées je suis ouvert à votre savoir :ane:

En fait oui je compte m’acheter un nouvel ordi et tout ce qui est dedans est très silencieux mais je cherche à faire baisser le niveaux sonore le plus possible, ensuite je verrai par rapport à mon oreille si je peut le rendre plus bruyant (et donc plus performant) ou si je doit le laisser ainsi.

De plus j’ai lu que le VF1000 n’était pas tout à fait silencieux donc c’est pour cela que j’aimerai savoir si l’on peut baisser la vitesse du ventilo en dessous des 1400 tours/minute.

J’aimerai prendre l’Antec Sonata III pour le boitier, très bon au niveau du bruit :love: et j’ai choisi le VF1000 justement parce qu’il y a de bon retour sur lui, tant en perf qu’en bruit.
Je sais que pour le bruit je peut avoir mieux que le VF1000 comme le Thermalright HR-03 Revision A mais il est cher et livré sans ventilo mais surtout il est TRÈS GROS.
Donc voila c’est dur de trouvé la solution ultime pour avoir le moins de bruit possible sans tomber dans le passif (pas de passif pour moi les cartes à 85°C c’est pas pour moi)

Up !
Avez vous des idées si la vitesse du ventilo du VF1000 peut descendre en dessous des 1400 tours/minute ?
Ou connaissez vous un ventirad moins bruyant que le VF1000 avec des performance meilleur que le ventirad d’origine des cartes graphiques (pour info je compte m’acheter une 8800GT :slight_smile: ).

Pour ta dernière question, sur ma 8800GT j’ai un VF900 et c’est très bien niveau sonore :slight_smile: Petit ventilo et bien performant, 40degrès en iddle (avant 60*) et pas plus de 55degrès en full (avant 90*)

Voila voilu :slight_smile: en plus l’édition LED rajoute une petite ambiance sympathique :stuck_out_tongue:

Oui j’ai lu que le VF900 était pareil au niveau du bruit que le VF1000, le VF1000 étant simplement un peu plus puissant :slight_smile:
Toi aussi tu ne l’entend pas alors; ça me réconforte dans l’idée que le VF1000 en 1400 tours/minute sera suffisamment silencieux.
Est-ce que d’autre personne ayant un VF1000 (ou 900) peuvent me dire se que sa donne pour le niveau sonore.

Et dernière question, savez vous si le VF1000 pourra être monter sur une HD4870 qui sortira cette été ?
Car il est fort possible que je m’achète cette carte si les performance et le prix sont intéressants, ma config étant prévue d’être acheter lors de la sortie des Nehalems :ange:

Hé bien le VF1000 est bien compatible avec la HD3870 c’est sur le site de Zalman mais justement je me demande si la HD4870 aura les mêmes fixations que la HD3870 :etonne2:

Plus personne n’a d’idées :frowning:
J’ai cherché partout et je ne trouve rien de bien convainquant si ce n’est qu’il est possible que la HD4870 ai le même PCB que la HD3870.