Peut-on avoir un disque dur IDE et un autre SATA II?

Je viens d’acheter un 3ème dur "seagate barracuda 7200.10 -250Go- 7200 RPM - 16 Mo- SATA II (version bulk), alors que les 2 autre sont des IDE- UDMA
Les connectiques sont différentes, mais sont elles compatibles? et surtout mon SATA II est -il compatible avec ma carte mère:
ASUS A8N-E S939?
Par ailleurs j’ai cru comprendre qu’il me fallait aussi un cordon SATA (45 cm) SERIAL ATA ainsi qu’un cordon d’alimentation molex?

Pouvez-vous m’aider un peu à ce propos, car j’avoue que je suis un peu perdue dans tout ça.
Mille merci

logiquement tu devrait avoir des cordon SATA fournis avec ta carte mère.
Oui ce disque est parfaitement compatible avec la A8N-E.
reste a fouiller chez toi dans la boite de ta carte mère si t’as des cables data SATA et alim SATA, généralement pour l’alim ils fournissent un adaptateur molex-SATA
Edité le 13/09/2007 à 15:11

Super ton message, merci. En effet je viens de regarder dans ma boîte, j’ai effectivement les connectiques, et 4 ports sata sur ma carte mère,mais maintenant je ne vois pas ou je dois connecter l’alim. Au milieu du cordon nous avons une broche très fine et en bout de cordon un connecteur blanc. Je retourne le plan de ma carte mère, mais je ne vois rien qui puisse être succeptible de recevoir le cordon…
Merci pour la suite;)

Salut,
Si ton alim est récente, elle doit avoir des connecteurs sata pour alimenter ton disque. Sinon, il faut utiliser un adaptateur molex/sata.
Amitiés
Janus

Salut Janus…
Mon alim date d’un an, elle possède deux alim reliés à mes disques durs IDE. Je ne vois rien d’autre, j’ai un adaptateur mais ne vois pas ou le brancher
Amitiés.
Ptite_chipie

Mais je n’ai pas de prise disponible puisque j’ai déjà 2 disques durs branchés sur la prise blanche;)

de mon boîtier d’alimentation part: 2 prises blanches sur lesquelles sont branchées mes 2 lecteurs DVD/Graveur,
J’ai encore 2 autres prises blanches où sont branchées mes 2 disques durs.
Je viens donc de débrancher mon disque dur esclave et l’ai rataché à l’alimentation du disque dur SATA (mon 3ème et nouveau disque dur), mais du coup je n’ai plus mon disque dur esclave
Pas facile de s’expliquer… J’en perds mon latin:@:smiley:


la prise blanche possède 4 connectiques à l'intérieur, j'en ai des mâles et femelles, c'est bien ça? ;)

Vu le nombre de prises disponibles sur ton alim, je crains qu’elle soit un peu juste pour tout ce que tu alimentes avec, c’est quoi comme alim ?
Amitiés
Janus

8)Vous avez bien cerné mon pb et je vous remercie. Mon alimentation est un ATX 550 watt innova.En ne mettant qu’un seul doubleur, je pense que mon alimentation tiendra le coup. Je peux également brancher mon disque dur de faible capacité (IDE) sur un boitier externe .
Merci pour votre aide précieuse, c’est super sympa.
Amitiés à vous 2.
Ptite_chipie;)

Merci Fury pour ton aide, et aux autres aussi. Je viens d’acheter une double alimentation molex sur materiel.net. Sourire:D
Edité le 18/09/2007 à 09:11