Peut-on avoir 2 FAI en meme temps?

bonjour,
je voudrais juste savoir si on peut avoir 2 FAI en meme temps sur
1 mois par ex?
je m’explique,j’ai envoyé ma lette de resillation chez le 9 debut janvier ,je les appelle pour savoir quant ils allaient me couper la ligne ,ils me repondent 2 jrs apres reception de la lettre.
Je m’inscris donc vite chez wanadoo pour ne pas etre sans le net, 1 semaine apres je recois le modem et en meme temps un courrier du 9 qui me dit que la resillation prendras effet au terme de la periode de facturation suivant ma demande…c’est a dire fin fevrier ,super, je vais devoir payer les 2 en meme temps !
puis-je donc me servir de wanadoo(adsl alors que chez le 9, NIET !)ou dois-je attendre la coupure du 9?

MERCI BEAUCOUP D’AVANCE POUR VOS RENSEIGNEMENTS !

ba ya pas de raison,j’avais bien 3 fai en meme temp sur 56k avant d’avoir tiscali illimites!
j’avais aol 50h+free 50h+wanadoo 60ou 70h!du moment que tu paye…lol

non, normallement tu pourras te servir de wanadoo qui aura recablé ta ligne ( mais alors apres ce cas, plus du 9 )

pour 56k, c’est pas pareil, ont peux avoir autant d’abo qu’on veux, c’est pas la meme technologie

aiie,desole!j’aurai au moins apprit quelque chose aujourdhui. [:alpha68]

Il faut compter entre 2 a 15 jours pour que le 9 libère ta ligne, ensuite il faudrait 5 à 10 jours à Wanadoo pour recâbler ta ligne chez eux. Dans tout les cas tu ne paieras l’adsl chez Wanadoo qu’à partir de ta première connexion.

cependant, avec 56k en quelque sorte c’est pareil, quand on utilise un des 3 par exemple pour toi, ( en utilisation donc ) tu peux pas te servir des 2 autres en meme temps

enfin au niveau meme de l’abonnement, ca ne necessite aucune modification du noeud de raccordement ou tu es connecté ( c’est juste une identification sur des sevreurs, qui te donne l’acces, rien de plus ( et tu passe totalement par FT ), donc tu peux en avoir plein, mais que tu pourras pas utiliser en meme temps

Alors qu’en adsl, lors d’un abonnement, la ligne est recablé sur le serveur du nouveau FAI ( c’est pour cela aussi qu’il y a certaines zones non compatible, car trop loin pour la technologie, ou pas couverte par les FAIs ( pas de serveurs dans cette zone )
donc en adsl on peux avoir qu’un abonnement, car lors de l’inscription, des techniciens, change de “serveurs”
c’ets pour cela aussi qu’il faut en général attendre quelques jours :slight_smile:

ok,la j’ai bien comprit!merci! :kimouss: