Peut on avoir 2 carte rézo ? - est il possible d'avoir deux carte rézo

salut all

voila donc enfète je voudrais réalisé un intranet chez moi

le problème est que je veut crée mon intranet de pc a pc (donc en cable croisé)
avec une prise RJ45

mais enfète sur mon pc 1 j’est déja mon port RJ45 utilisé par mon routeur donc serais il possible de méttre une 2ème carte rézo sur le méme pc ?

et si vous avez des info sur l’intranet merci de me les comuniquer

merci de votre aide

http://www.commentcamarche.net/entreprise/intranet.php3

cest des info intranet en voici! :sleep:

ok merci c cool

et pour le problème de carte rézo est-ce possible ou trop difficile ?

merci de vos réponces

pour 2 cartes, c possible
ensuite tu peu créer un pont reseau entre ces deux cartes pour avoir le net sur le pc 2

oki merci bien c’est sympa

je vais la commander demain

et sinon pour la configu c pas trop dur ?

merci de vos réponce all

non il suffit de l’installer et dans le parametrage de l’ip tu met une ip statique et un masque de sous reseau different de la premiere

Salut,
Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire comme ça alors que tu as un routeur. Branche tes 2 PC au routeur et le réseau est créé.
Amitiés
Janus

Salut all

merci manutergnier et janus2fr

Mais avec les deux relier sur le routeur ca sera aussi éficasse que le rézo de base (poste a poste) car je veux faire du transfère de fichiers entre les 2 pc donc pour ca je ne c’est pas si le routeur et pratique ?

et sinon pour le rézo sur routeur quel cable me faut il (croisé ou droit ) ?
merci de vos réponces

@plus :wink:

Tu ne gagnera pas forcèment en vitesse de transfert en faisant du poste à poste entre des 2 PC, le débit sera équivalent avec ton routeur (vu que normalement, il a un switch intégré).
de faire ça, je pense que t’embette la vie pour rien :oui:

Aucune différence en passant par le routeur (à moins de monter des cartes gigabyte alors que le routeur n’est qu’un 100M, mais bon…)
La plupart des routeurs (switch) sont à détection de cable automatique donc droit ou croisé peu importe.
Amitiés
Janus

salut all

merci dens69 et janus2fr c’est cool de m’aider

voila enfète je pencer que en rézo par le routeur c’été impossible de transfèré des fichiers
car la j’est 2 pc qui sont connecté a mon routeur (un en RJ45 et l’autre en wifi) et je n’est pas trouvé de possibilité de transfère.
peut étre la cose et que je suis connecté avec un en wifi et l’autre en ethernet ?

si il y a une possibilité de transfère de cette manière donc pas besion de passé des mètres et des mètres de cable ca serais cool

donc si il y a une possibilité merci de m’en faire part

merci de vos réponces

@plus :wink:

Bah oui, je te le dis depuis le début, comme tu es là, tu as un réseau local. Il n’y a qu’à le configurer. Si tu es sous XP, passe par l’assistant de configuration réseau, ça va tout seul.
Amitiés
Janus

Edit : C’est quoi ton routeur au fait ?

re et merci de ton aide

alors voila mon routeur et une livebox (sagem)

voila donc en éssaien de configuré comme tu ma di avec windows xp j’est planté le “rézo” l’autre pc ne pouvais plus ce connecté et le mien non plus j’est du faire une bétise lol

voila donc si on pouvais ce voir avec un lien plus rapide et si tu voudrais bien m’aider a la configuré stp ca serais cool (déja que vous en avaient fait beacoup mai j’est tjr pa réussi, je doit étre “nul”) lol

merci de vos réponce je les atten impatiament car la j’est plus le net sur l’autre pc merci merci a vous lol

@plus

re

donc voila j’est éssayer de connecté mes 2 pc a ma livebox et sur le second pc il me dit : problème : configuration de la livebox a echoué

             cause : votre pc n'a pa pu obtenir d'adresse ip rendant les communications avec votre livebox impossible.

comment résoudre ce problème car la je suis dans une impasse ? et j’est tou le matériel pour permetre la connection

merci de votre aide

Salut,
Désolé de ne pouvoir trop t’aider là, ton problème semble propre à la livebox et je ne connais pas ce matériel. Si cela fonctionne comme un autre routeur, il semble que tu ais un problème avec le serveur DHCP. Regarde comment est configurer le serveur DHCP de la livebox et si sur le PC tu es bien en IP automatique.
Amitiés
Janus

Edit : De plus, il me semble que tu as du installer la daube de Wanadoo au lieu de créer tes connexions manuellement. C’est à éviter…

re all

ok ba merci bien de ton aide et si je trouve comment faire je posteré pour aider les gens qui serons dans la mème galère que moi

et ci quelqun c’est comment faire merci de me contacté

merci