Peut-on ameliorer la qualité du debit adsl et de son ping ? svp

salut :hello:

j’aimerai savoir si c’est possible et si vraiment il y a un impact qui n’est pas negligable :wink:

ma ligne est de 16mb chez sfr (mais les test mire m’indique max 11/12mb).
avec un ping,suivant les test mire,de 26/38/45 et un débit montant de 0,76mb :frowning:

nb: le reglage de la box sfr est d’usine

non c’est pas possible ! :confused:
Edité le 05/03/2013 à 01:05

Bonjour, pour le ping il n’y aurait pas une option comme chez free ?

Tu parles du mode patate ?

Oui, je sais même plus si ça existe d’ailleurs sur la V6

Cela existe toujours mais il faut demander à Free de faire les modifications, ce n’est plus réalisable par l’utilisateur (c’est complètement débile de mettre sa box en mode patate, au lieu d’augmenter le ping on provoque des micro-coupures …)

Concernant SFR je ne crois pas qu’il existe une telle option, le mieux serait d’appeler leur support (si tu en as le courage) et de leur demander.
En aucun cas tu ne pourras bidouiller ta box pour augmenter ton débit par contre.

Si tu n’est pas trop loin du dslam ça fonctionnait pas mal, sans microcoupures. Quand tu joues tu es prêt à tout pour gagner quelques ms. Ce qui est sûr c’est que tu ne pourra pas augmenter ton débit, tu peux essayer de voir chez d’autres opérateurs, tu seras peut être branché sur un autre dslam que SFR mais ça m’etonnerai

:hello:

merci à tous,pour vos precisions :jap: :love:

je laisse comme c’est et je ne touche à rien :icon_biggrin:

Bonjour, le forfait internet t’indique le débit MAX, en gros celui que tu n’auras jamais à arriver chez toi donc rassures toi c’est normal et tu peux pas y changer grand chose. A part enlever les 20% réservé au système mais bon pas très utile vu ton débit déjà énorme. Si tu veux le faire quand même, vas dans google et tape ça par exemple: débrider connection 20% système.

Il va vraiment falloir arrêter de faire tourner les conneries de ce genre.
Cette réservation de 20% de bande passante n’a jamais existé. Ce sont des conneries pas possible et il faut arrêter de continuer à les faire tourner ^^

EDIT : et puis je vois que ta grammaire et ta construction de phrase se rapprochent de tes connaissances réseau :ane:
Edité le 06/03/2013 à 21:31

Les 20% viennent de la différence entre le débit ATM et le débit IP… Rien à voir avec un quelconque bridage système.

Bonjour,

Chez free le mode patate existe toujours, je suis moi meme client free avec la V6, et on peut encore nous même faire la modification, il ya le choix entre 3 options pour le ping, le mode patate me fait passer d’environ 50 de ping en mode normal a 25 en mode patate… Ce qui n’est pas négligeable, et je n’ai aucun problème de micro coupure, juste quelque soucis avec la télé lorsque les chaines sont en HD mais ça c’est logique…

Je ne vois pas en quoi “c’est logique” vu qu’un flux vidéo n’a pas besoin d’acquitement mais juste de débit, le mode patate devrait justement aider pour la TV HD, pas le contraire …

Bein ce n’est pas ce qui est marqué lors du changement de mode, free stipule bien que le passage en mode patate occasionne une perte de débit sur la télé, la connexion entre l’ordinateur et la télé est dissociée, sois tu choisi la qualité de la télé avec le mode sérénité, ou le mode “jeu” avec le mode patate pour gagner en ping.

Hm OK donc c’est un choix technique de Free de faire de la QoS en diminuant l’importance du flux TV alors, parce qu’au niveau réseau, ce n’est pas le comportement normal :stuck_out_tongue:

Oui je sais que ce n’est pas “logique” en fait, ça devrai être l’inverse, vu que le mode patate “débride” totalement la connexion, mais finalement ça la “débride” au détriment de la qualité de la TV, il doit y avoir un système dans les box qui “bride” la télé pour tout envoyé sur la connexion de l’ordinateur…

Je ne pense pas que cela soit fait au niveau des Box, ou du moins, pas que.
Ca s’appelle la QoS = Quality of Service.

Il peut augmenter sa bande passante en désactivant les services comme la tv dans l’interface de sa box (192.168.1.1), ce que j’ai fait d’ailleurs. Tiens, si il n’est pas éligible à la tv et que le service tourne pour rien, désactivela tv :). tu y gagneras un peu plus en bande passante. d’ailleurs, j’ai mis un post pour expliquer le fonctionnement. ENJOY IT ! P.S dis moi si j’explique mal mon tuto.