Peut on accueillir une nouvelle barette de RAM de freq.800MGz avec une de 533 ?

Alors voilà tournons pas autour de pot, je souhaite acheter une nouvelle barette de mémoire la référence si dessous:
-DDR2 XMS PC6400 (800 Mhz) 1024Mo
Or je sais pas si je peux car celle-ci fonctionne a 800MHz et la mienne actuellement de 533MHz (Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC4200 CAS4). Je précise que je ne suis pas un AS en pc (j’ai 15ans) donc je voulais savoir si ces 2barettes de mémoires pourraient fonctionner malgrés leur différence de fréquance. Voilà
Salut :slight_smile:

salut

si ta carte mere accepte cette frequence oui mais elles seront toute les 2 a 533 car la plus elever fonctionnera a la vitesse de la plus basse

Ok merci donc si jveux que mes barettes de memoires soient cadencées à 800MHz ils faut que j’en achete deux identique… OK :yeux1: un peu déçu Merci qd mm :wink:

et oui car elle sont sur un même bus donc la plus lente va ralentir la plus rapide

Sinon mon choix de de RAM est il bon ? ESt-ce-que je devrait plutot reprendre une Kingston ou bien tout changer et racheter des barettes plus puissantes ? Mais aurait-je un gain de performance remarquable ? :yeux2: