Peut augmenter la capacité d'une partition de DD?

salut à tous,
voila mon souci: j’ai un DD de 80Go partitionné en 7 parties. dans l’une d’elle se trouve win XP, mais a force d’installer des logiciels cette partition commence à saturer , ce qui entraine un ralentissement du pc.
m

(erreur de manip, scuse)
ma question est : est il possible d’agrandir cette partition ss effacer le dd? du genre avec partition magic ou autre chose
merci

avec partiton magic oui,mais il est payant.

et il vaut mieux que la partition qui suit soit vide.

il est dans une partition de combien ton XP ? et celle qui suit ?

environ 10GO de meme pour la suivante mais celle-ci est pleine. si je la vide et que j’utilise Partion magic tu crois que ça marchera?

ça devrait le faire,tu fais une fusion de partition avec le logiciel.

vide la partition 2, défragmente quand même celle de XP et ensuite croise les doigts :smiley:

je vais essayer , ch’croise les doigts de pieds aussi :slight_smile:

Et 7 partitions sur un 80 ça te sert a koi si c’est pas indiscret?

essaie si tu peut de mettre xp sur une partition et tes programmes sur une autre se sera beaucoup mirux et plus fluide

plus fluide ? erf je vois pas pourquoi.

puis ses softs ils sont déjà installés, c’est trop tard.

perso ça m’arrive de mettre les soft sur la partition qui suit windows mais c’est juste pour de temps en temps faire un ghost plus rapide suite à une modif du noyau de winnt.

J’avoue 7 partitions sur un 80 cela doit etre une sorte de record, sans PM je vois pas de réelle solution sans perdre des données

Fais un Ghost de l’ensemble du disque, et restaure le tout par dessus. Tu pourras choisir la capacité de chaque partition.

moi ca marche mieux avec les prog sur une partition a part ,plutot que tout sur la meme ,d’ou le fluide cplanet

bah non [:c_planet] à partir du moment où c’est le même disque ça sera même plus lent en théorie puisque les fichiers sont plus loin sur les plateaux

7 partition , oui je sais c’est bcp mais c’est un peu comme une “bibliotheque” :smiley: j’aime bien avoir tt sous les yeux et je sais ou se trouve chaque chose. ça parait con mais bon…?!

Avec 2 partoches et 6 dossiers pour le reste tu t’embêterai moins je pense. Là, quand une partoche est remplie t’est b****, même si une autre est presque vide. Avec des dossiers, la seule limite c’est le total.