Peut acheter un jeu de play 1 pour jouer sur PC

bonjour je souhaiterais savoir si il est possible d’acheter un jeu ps1 et y jouer sur l’ordi .
Dans mon cas je souhaite acheté final fantasy 9 et vu qu’il n’existe pas sur PC , jaimerais le prendre sur playstation 1 et y joué sur PC
Est ce possible ??Si oui ccomment faire ??
Merci de m’aider car je n’y connais rien :hello:

C’est illégal si tu ne possède pas la console

Emulateur, mais chut j’en ai déjà trop dit.

Un poulet va pas tarder a venir grignoter ici.

C’est tout a fait possible de jouer a un jeu PS1 sur PC, il “suffit” de ce qu’on appel un émulateur. Pour le moment, le plus simple pour commencer et le plus connu c’est ePSXe, disponnible en télépchargement sur Clubic (un sombre site warez huhu ^^). Maintenant, c’est vrai qu’il faut le BIOS pour y jouer et que pour les avoir, légalement on doit avoir la console, mais personne ici ne te donnera les liens pour ça. Et comme y’a pas un gendarme derrière chaques internautes, tu prends tes reponsabilité et google est ton ami.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10686-epsxe.html

Sinon, le net foisonne de sites sur l’émulation et la façon de s’y plonger, suffit de chercher. Y’a aussi pas mal de topic émulation sur clubic, mais comme le moteur de recherche est à l’ouest ça va être dur de les retrouver :paf:

PS: Si je vois un seul site de roms ou des liens pour les BIOS, c’est la sanction pour le forumeur en question

Il peut utiliser aussi pSX, un nouvel émulateur playstation assez sympa, proposant les graphismes brut de la Play. Il a l’avantage d’être simple à configurer, et le résultat est très convaincant pour le moment. :slight_smile:
De plus, il est mis régulèrement à jour. :wink:

P.S à dredd: c’est le site de l’auteur, j’ai vérifié, j’ai pas vu de liens vers bios et autres fichiers hors charte. Vérifie au cas ou, mais normalement c’est bon. :jap:

pas de problème pour ce site. Sinon effefctovgeùent il est bine plus simple mais ne l’ayant pas assez testé je connais pas sa fiabilité. Karlkox je crois en avait parlé. J’vais m’y mettre tiens, histoire de voir ce qu’il vaut vraiment (et parfois avoir un rendu quasi identique à la PS1 est pas malvenu, c’est pour ça que parfois je préfère VGS pour les jeux se jouant uniquement au pad digital…mais chut VGS is dead).

Dredd, quand tu éternues en tappant ton post: pense à éditer :smiley:

( désolé pour le HS )

Si les modo s’y mettent aussi xD :heink:

J’ai dejà telecharger pSX et il est genial. Par contre je ne comprend pas cette histoirze de bios, j’ai la PS1 et pourtant je ne sais pas comment transferer un bios moi ! :grrr:

C’est de la créativité :o

:paf:

Bliblix, un BIOS c’est une puce dans la PS1 avec le nécessaire pour que la console démare. C’ets un peu comme le firmware de la PSP. Pour le transfèrer faut un matos spécifique. Il va sans dire que ça se trouve sur le net sous forme de fichier. Ca reste une rom soumise à copyright, donc logiquement il est interdit de duppliquer et mettre ça à diposition. Mais bon, pas de gendrame derrière chaques internaute blablabla etc…

Perso, j’ai deux PS1 (une SCPH1002 et une PSOne), j’ai pas le matos pour transfèrer et j’ai pris mes reponsabilité :slight_smile:

il y’a quelques années je jouait avec l’emulateur epsxe, essaye le il est genial.
tout les jeux passaient sans probelemes.

Ok merci, mais bon, devoir payer pour jouer a la PS1 que l’on a déjà, sur son PC. J"'ai pas trop comprit le truc :o

M’en fout j’ai celui de N64 et ça me va :paf:

Devoir payer ? :heink:

T’es sûr que t’as tout compris ? :smiley:

Comme Dredd le dit, le BIOS ça se trouve un peu partout sur le Net mais c’est illégal, donc si tu le veux, tu prend tes responsabilités, je ne vois pas où il y a une histoire de payer quelque chose :ane:

Ok merci pour c’est renseignement mais je ne savez pas que cela était illégal pour lémulateur vu jvoulé acheter le jeu en magazin. mais si l’émulateur est illégal tan pis . je suis un joueur honnete lol
Je taxeré une console a un pote et jacheterais le jeu .

Merci pour tou