Peu d'overclockage et c'est déjà chaud

Bon je suis en train d’overclocker mon pc, j’ai gagné que 300 Mhz et la différence de température processeur se fait vite sentir. Ma tension mémoire est 2.00 v, je préfère pas trop dépasser et j’ai monté le bus a 300 Mhz. C’est un core2 duo E6660 et en charge je tourne a 66 degrés. C’est normal? Avec un ventilo d’origine? A partir de combien de degré cela devient dangereux pour le processeur? Redémarrera t’il automatiquement si ca chauffe trop?

66°C pour un core 2 duo c’est énorme. :confused:

2.00volts pour la ram … C’est quoi le voltage par défaut de la ddr2? :heink:

Pourquoi avoir augmenter le voltage de la ram?

T’as quelle température par défaut sur le cpu?

La température a été relever avec quel log? Tu as toucher au vcore?

Pour OC il est fortement conseillé d’avoir un refroidissement musclé :oui:

C’est speedfan qui m’indique 66 degrés quand je fais travaillé le pc. Sinon la ram c’est de la DDR2 PC2 6400 de chez Corsair. Concernant les 2 Volts sur la ram, j’ai vu ca dans le topic indiqué sur votre site pour overclocker.
TAT m’indique un peu moins chaud que speedfan, mais c’est pareil, ca chauffe, ca dépasse les 60 degrés. Sinon c’est un ventilo d’originie et qui augmente jamais sa vitesse par rapport a la température du cpu. C’est normal ca?

Sinon le matin quand je vais sur le pc, il est a 37 degrés, donc pas chaud du tout.

Faut enlever le système de régulation du ventilo processeur, un ami avait le même problème, ça déclenchait jamais quand il faisait tournait le proco à haut régime…
Après désactivation ça chauffait plus…

Et on enlève ca ou?

Pourkoi O/C un core2duo 6600? Parfois je comprend vraiment pas…quand tu achete une ferrari C pas pour la tuner!

On est encore bien libre de faire ce qu’on veut? :heink: :neutre:

J’aime bien jouer et il s’avère qu’avec ma config, flight simulator x rame encore pas mal, je tourne vers 9 fps, donc voila pourquoi j eveux pousser mon matos au max, enfin presque.

9fps :ouch: Tu as quoi comme carte graphique et combien de ram?

C’est si gourmand que ça “Flight Simulator” ???

Il est gourmand oui, mais qu’un c2d n’arrive pas a le faire tourner, c’est bizarre quand meme :neutre:
Il faut voir le reste de la config aussi :neutre:²

Alors c’est de la ram corsair PC2 6400, il y en a 2 Go monté en dual channel et une Geforce 8800 GS de chez chez MSI en 640 Mo. Un hdd 320 Go sata2.

J’ai un peu overclocké ma carte graphqiue et le processeur mais pas beaucoup, j’arrive a 9038 points sous 3dmark 2006.

Et avec cette config tu tourne a 9fps :heink:

Tu es sous xp ou vista? Les autres jeux fonctionnent bien?

Pour ton overclocking de proc, je te conseillerais de changer le ventirad du proc par un Zalman 9500 ou quelque chose dans cette puissance : silence et rafraichissement seront plus efficace qu’avec le ventirad d’origine.
Sinon, pour ton résultat (9fps avec un E6600 avec 2 Go de RAM et une GeForce 8800 GS), je suis assez surpris:
Un comparatif sur Hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/642-7/intel-core-2-extreme-qx6700-quad-core.html) avec le même proc et une X1950 Pro, ils obtiennent 19,1 fps avec un niveau de détail “moyen-élevé” et en 1024 x 768. Reste à savoir quel est ton paramétrage de qualité et en quelle résolution d’écran.

Sous xp et j’ai presque tout les graphismes a fond aussi mais pas entièrement. Je sens que je vais être obligé de baisser des trucs pour que ca sois fluide. Peut etre les drivers nvidia pas au point ou je ne sais quoi. Sino j’y ai joué aussi a need for speed most wanted et la c’est vrai que ca change. Tout a fond et ca rame pas un pète, ca change de mon ancien pc.

:heink: C’est pas normal ça… Tu devrais pas avoir besoin d’o/cer

Certains qui ont un peu près ma config ont déja jouer a Flight Simulator X?
Ils mettent quoi dans la configuration du jeu pour que ce soit fluide?

FS 10 tourne avec DX 10 pour commencer, je crois que c’est le premier jeu de la génération…
Il faudrait que tu essais de descendre les détails progressivement pour voir si ça apporte un + dans la jourabilité…