Petits tracas

Bonjour,

J’ai un soucis, j’aimerais connaitre votre avis car je commence à tourner en rond.

Etape 1: J’ai recupéré le pc d’un pote qui a visiblement pris un coup derrière les fagots suite aux orages des derniers jours. Symptômes constatés : pas de vidéo au démarrage malgré le fait que tout semble fonctionner.

Etape 2 : Je prends le pc chez moi et remplace les pièces une à une par des pièces d’un autre pc. Je change tout sauf la carte mère, résultat : pas de vidéo au démarrage.

Etape 3 : Je fais l’inverse. Je teste les pièces du pc endommagé sur un pc fonctionnel. Je fais la cg, elle fonctionne parfaitement. Je fais la DDR, pas de problème. Je fais le processeur… et crac, les mêmes symptômes apparaissent : pas de vidéo au démarrage. Je me dis donc, problème détecté le processeur est mort. Jusque là tout allait bien…

Etape 4 : Je remonte les pièces de mon Pc dans le bon ordre sans rien oublier… Je relance la bête, et crac les mêmes symptômes sur ma machine maintenant ? ? ? Plus de vidéo au démarrage :heink:

Etape 5 : Je me dis que ma carte mère est raide, pas de soucis c’est une relique (KT3U2) j’ai sa grande soeur en réserve je vais la remplacer. Je remonte le pc avec mes pièces uniquement. Je branche… et paf même chose : pas de vidéo au démarrage. :??:

Bilan, je ne sais plus si se sont les processeurs ou les cartes mères qui merdoient dans cette histoire. Le bilan pour moi est que j’ai un processeur (qui était 100% ok) qui ne fonctionne pas sur une carte mère qui elle est aussi ok. Je me retrouve avec 2 processeurs qui visiblement ne fonctionnent plus, le 2nd fonctionnait parfaitement quelques minutes avant. (testé entre essai dans la machine de mon pote et remontage de la machine).

Questions :

  • J’ai entendu parler (ne me demandez pas ou ^^) que les processeurs pouvaient se mettre en position “danger”. Est-ce vrai ? Si oui, comment les débloquer ça pourrait répondre à mon problème que se propage d’un pc à l’autre via 1 processeur AMD.
  • Est-ce que la carte mère peut se mettre en sécurité tout simplement ? Si oui, comment débloquer ?
  • D’autres choses à me suggérer ? (pas le changement cm/proc je suis déja dessus ^^)

Voila, merci d’avance si vous faites avancer le smilblick… :super:

Pour info :
Config PC 1 : a7N8xE + AMD2500
Config PC 2 : kt3Ultra2 + AMD2000
Config PC 2bis : kt6Delta + AMD2000

dsl j’ai pas tous compris dans ton texte ! lol mais ta tester ton XP2000 sur la a7n8x?

Oui, dans l’étape 2 j’ai remplacé les pièces une à une y compris le processeur.
J’ai testé mes pièces sur l’a7n8x.

J’ai procédé comme ça :

  • changement pièce
  • essai de démarrage
  • changement pièce

et avec la meme carte graphique ?

Les cartes graphiques ne sont pas incriminées.
Après test les 2 cartes graphiques et toutes les barettes DDR fonctionnent.

L’AMD2000 fonctionnait sur ma machine avant et après le test sur l’a7n8x.
C’est après test de l’AMD2500 sur ma KT3U2 que rien ne fonctionne… après cela, mon AMD2000 ne fonctionne ni sur ma KT3U2 ni sur la KT6D.
Je précise : l’AMD2500 n’a jamais été posé sur la KT6D.

Le problème se situe sur les processeurs et/ou cartes mère.

alors là ! :ouch: je c’est pas du tout désolé ! :neutre: