Petits soucis en vrac

Bonjour à tous ! :hello:

Ayant récemment monté mon nouveau pc,j’ai remarqué que sous windows xp la capacité du DD ne dépassait pas les 128 Go alors qu’il devrait en faire 750.
Au démarrage,mon bios ne semble pas le détecter et me mets comme message “No hard Disk detected !”
J’ai un peu chercher sur internet,ça serait un problème de compatibilité avec SP1,mais j’ai déjà SP3 d’installé.:riva:
J’ai bien installé les drivers fournis avec la carte mère,rien n’y fait non plus…

Bref,j’aurais besoin d’un petit coup de pouce,car je ne vois pas trop quoi faire.:etonne2:

Autre chose aussi,je possède un casque avec micro intégré,mais lorsque je parles sur mumble ou autres,personne ne m’entends,c’est assez gênant pour moi qui ai l’habitude de papoter sur le net.

Ma config:

Twintech GeForce GTX 260
Corsair VX - 550W
Asus P5E3 PRO
Intel® Core™ 2 Duo E7500
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Samsung SH-S223C - OEM, noir
LG W2261VP-PF

Merci d’avance à tout ceux qui essaieront de m’aider ! :jap:

Si c’est un dd ide fau que tu configure le cavalier correctement à l’arrière du dd

C’est obligé que ton bios vois le dd car sinon windows ne bouterai pas.

après vérifie bien que tu à bien créer une partition qui prend l’ensemble de ton dd

Merci pour ta réponse !:jap:

Je suis allé voir dans gestion des disques et je me suis rendue compte qu’une bonne partie de l’espace disque était non alloué,j’ai donc crée une nouvelle partition et mon problème est plus ou moins résolue.
Toutefois,le bios ne détecte toujours pas le DD. :confused:
Je sais pas si ça peut gêner pour plus tard,mais dans le doute,je demande.

Je me permets un UP,je voudrais qu’on m’aide pour mon autre souci de micro.

J’ai beau naviguer dans les options audio de XP,vérifier que c’est bien branché,ré-installé les pilotes du CD,pas le moindre son ne sort lorsque je test avec le magnétophone de XP.

Help!