Petits soucis d'USB mais très gênants

Bonjour ,

Je viens d’acheter il y à 2 semaines un pc configuration ==>> carte mère asus p5ld2se-c-i945p-s.775ddr2 , proc intel e6320 1.86mhz x2 coeur s775, ddr 160 go , carte graphique powercolor x1650pro -512 mo. Donc voilà mon soucis , j’ais en bas a droite une info bull windows qui me dit , "l’un des périphériques usb reliés a cet ordinateur a mal fonctionner et windows ne le reconnait pas " il apparait toute les 15 s , j’ais été voir dans la géstion du materiel et tout est ok pas de point d’interrogation jaune , mais le gros soucis c’est qu’ 1 fois sur 2 je n’ais plus de souris elle block et plus de clavier non plus , donc reboot à l’arrache et la c’est ok tout fonctionne mais pour quoi aller 10 / 15 mn et sa recommence , mon clavier et ma souris sont en usb et mon ddr externe aussi , donc j’ais remis une souris en ps/2 et c’est pareil j’ais changer de port et rien n’y fait , j’épère que j’ais été clair lol, merci de vos réponses

c’est quoi comme souris? quel os? utilise tu un ub? debranche acan et imprimante manette etc…
Edité le 17/08/2007 à 12:33

Je suis sous xp home sp2 , souris optique marque Lablec pas d’imprimante , pas de manette etc etc , juste clavier plus souris en usb et le disque dur externe mais qui n’est pas en fonctionnement , je tiens à préciser que la souris et le clavier marche sur un autre pc , j’ais 2 ports usb 2 en facade plus 4 à l’arrière , j’ais éssayer une clef uns en façade il n’y qu’un port qui fonctionne sinon le reste c’est ok.

Ha oui j'ais oublier de dire que l'orce que click sur l'aide de l'info bull c'est indiquer ceci :" l'emplacement du périphérique est indiqué en gras , usb Root Hub (ports 2) , périphérique inconnu , (mais je n'ais pas de hub ) .

et en debranchent ton dd externe… si tu tente une reinstallation du controleur usb pour voir

Ouè je vais éssayer de débrancher mon ddr externe , j’ais entendu parler de pas mal de chose à se sujet la , électricité statique dans le pc
décocher la case de la gestion de l’alimentation des concentrateur usb racine car il autorise l’ordi à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie etc etc , mais se qui est quand même étrange c’est que je n’ais aucun soucis de drivers , je vais éssayer aussi comme tu le dit de désinstaller le contrôleur usb et on verra , j’compas tout , merci encore.

Bon je viens d’éssayer pas mal de chose et même avec tout de débrancher , l’info bull réaparait ? !!! driver désinstaller et réinstaller toujours pareil…