Petits soucis de publicité !

Bonjour. J’ai un problème de publicités qui s’affichent continuellement sur mon écran. Où que j’aille, quoi que je veuille, elles sont là. Le pire c’est qu’elles sont en plus, du genre fouineuses parce que comme par hasard, si par exemple, je veux regarder mon compte à la banque, elles me proposent une banque de crédit, si je cherche des smileys, elles me proposent un site, c’est gonflant.

Sur le conseil de quelques amis, j’ai installé Spybot - Search & Destroy qui ne voit rien. Il me dit que tout va bien alors que ces pub de mer… se balladent sous mon nez comme si elles me narguaient…

Quelqu’un aurait-il une solution avant que je ne balance mon ordinateur par la fenêtre, ce qui, vous l’avouerez, serait dommage… Merci d’avance !!!

Je vous transfert dans une partie du forum plus approprié -> logiciel général

Merci pour votre patience

Bonjour,
Veuillez suivre ma procédure et me tenir au courant.
@ bientot
www.clubic.com…

Bon, j’ai suivi votre procédure sans aucun soucis. Tout c’est bien passé. Je ne peux vous dire le résultat aussitôt, je vais donc attendre deux ou trois jours et vous promets de vous tenir au courant.

En tout cas, mon ordinateur à l’air de fonctionner plus rapidement, parce que, vous vous en doutez, il ralentissait énormément ce qui m’agaçait beaucoup…Comme il est tout neuf, c’est tout de même frustrant. apparemment il a retrouvé son allant.

Nous verrons par la suite ce qu’il en est, en tout cas, je vous remercie de vous être donné la peine de me répondre si vite. Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt…


[quote="moa"] Je vous transfert dans une partie du forum plus approprié -> logiciel général

Merci pour votre patience
[/quote]

Et moi, je vous remercie pour votre aide et votre compréhension. Amitié…
Edité le 20/05/2008 à 12:52

N’hésitez surtout pas si vous avez un autre souci. Prenez juste le temps de vérifier la sécurité sur votre poste. Je vous conseille comme antivirus Avira Antivir téléchargeable gratuitement ici : www.avira-antivir.info…
Ainsi que spybot search and destroy ici : www.clubic.com…
Et enfin ccleaner pour nettoyer ses fichiers temporaires et son registre ici : www.clubic.com…
Voilà ca vous aidera à moins vous faire infecter et sachez que le meilleur antivirus c’est vous-même : éviter les téléchargements et les sites douteux est primordial ! Ainsi que les pièces joints issues de mails envoyés en masse ou de destinataires inconnus.

Pensez aussi à maintenir votre antivirus et votre windows à jour.

Je vous souhaite la bonne journée également. @ bientot ! :hello:

Bonjour, je viens vous donner de mes nouvelles. J’ai attendu un peu avant de venir, pour être certaine que j’étais bien débarrassée de ces nombreuses pubs envahissantes…

Victoire, c’est le cas, plus aucune pub n’envahie mon territoire et je vous en remercie fortement, quel soulagement de ne plus avoir à les fermer, ça devenait pénible…

Pour ce qui est de l’anti virus, j’en ai acheté un qui s’appelle Eset nod32 il y a quelque mois et qui me parait efficace. par contre j’ai de nombreuses pubs dans ma messagerie et on m’a conseillé Spamihilator qui m’a l’air de faire lui aussi un bon travail.

Mais par contre que voulez vous dire par "ccleaner pour nettoyer ses fichiers temporaires " ???

Bonjour,

Ccleaner est sans danger,
Il nettoie les traces laissées ça et là lors des surf sur le net (entre autre) :slight_smile:

Concernant NOD32 il est très efficace. :wink:

Maintenant vous pouvez utiliser Spybot ou Malwarebytes en complément.