Petits soucis avec un modem ADSL Olitec

:hello:

Je tiens d’abord à dire que je ne connais STRICTEMENT rien en matière de réseau, alors les termes techniques… :paf:

Voilà ma situation, j’utilise depuis de nombreux mois un modem ADSL USB Olitec.

Ca marchait du tonnerre de Zeus: d’après ce que j’ai compris, ça émulait une connexion locale, avec une connexion entre le modem et le controleur USB, et de l’autre côté, évidemment, l’internet et le modem…

L’adresse du modem sur le réseau local est et a toujours été 10.0.0.2. :smiley:

Or, je viens de changer mon processeur pour un dual Core. Je relance windows, là le DD gratte, je me dis que c’est normal et effectivement, j’ai une demande de “redémarrer”, puisque le pilote XP “multi-processeurs” vient d’être trouvé.

Je relance… et là, plus de modem, ou plus exactement, si… mais avec un refus systématique de la chercher à 10.0.0.2… par contre il le veut à 10.0.0.3… :ane:

Je pense que le Dual Core a fichu le boxon, peut-être qu’un des 2 cores (avant d’avoir le driver) a modifié le fichier de lancement du modem, en mettant une autre adresse IP.

Mais là, je ne peux rien faire.

Heureusement j’utilise un autre modem, mais ce n’est pas la joie (connexion au petit bonheur la chance).

Voilà un des messages d’erreur que j’ai dans l’observateur de Windows XP:

Pour moi c’est du chinois, mais une chose est sûre, ce n’est pas 10.0.0.3 que je devrais lire. :jap:

Si vous avez des idées ? :confused:

Ah oui, j’ai tenté une restauration (à la date d’hier soir), une réinstallation du modem (après suppression de l’ancienne installation), et évidemment d’autres prises USB… :smiley:

As tu verifie que tes autres cartes reseaux sur ton pc (si tu en as) n’utilisent pas l’ip 10.0.0.2 ou .3 car j’ai aps pigé pourquoi tu veux absolument la .2 :confused:

C’est étrange comme problème (en même temps c’est de l’informatique :paf:)

Je connais pas le fonctionnement du Dual Core…

Donc je sais pas si c’est possible que les 2 Core essaye de gèrer le modem et que 1 utilise la 10.0.0.2 et l’autre la 10.0.0.3 :neutre:

Mais par contre si tu mets en DHCP en tapant ipconfig dans le command prompt, il donne quoi :??:

Je n’ai pas d’autres cartes réseau. :confused:

Il faut que je me déconnecte pour te répondre. :smiley:

(J’utilise un autre modem là, dont le fonctionnement ou plus exactement la prise en charge, est différent(e)).

Alors…

:ane:

Ben voila tu peux pas avoir une passerelle qui correspond a ton IP :paf:

(comment ça c’est produit par contre :neutre: )

Si tu essai de mettre comme passerelle 10.0.0.1 tu applique, puis tu fixe ton adresse IP : 10.0.0.2…

essaye aussi de faire un ipconfig /relesase. puis ipconfig /renew en dhcp (par contre ça va certainement pas marché :paf: mais on sais jamais :neutre: )

Je verrais, là je vais rester avec mon modem actuel, son seul défaut c’est de me priver de quasiment 200 ko/s à plein… :paf:

Ok, le truc c’est que je vois pas pourquoi il aurait modifié ta passerelle (tu as aussi regarder sur le routeur l’adresse IP qu’il avait)

Un routeur, où ça ? :paf:

:ane:

(Modem USB hein ?)

Oups :paf: (alors regarde l’adresse IP de ton modem)

Il veut rien savoir l’animal. :confused:

Impossible de reconfigurer les adresses.

Et c’est sûr que 10.0.0.2 est l’adresse locale… puisque c’est par celle-la qu’on rentre dans la partie administration du modem (utilisateur/ mot de passe).

Là, je viens de remettre l’ancien modem, mais avec d’autres drivers qui crée une connexion réseau, mais seulement si on la lance (donc “numéroter”), contrairement à l’autre qui en faisait une connexion permanente.

Ca fonctionne (et 1.6 Mbits/s de plus qu’avec mon modem bewan), mais c’est bizarre quand même. :confused:

[:paysan]

Mais le truc si ton modem à l’adresse 10.0.0.2 ton PC ne pourra pas prendre la même adresse :neutre:

et t’as pingé la passerelle pour voir s’il voit quelque chose ou s’il est vraiment dans les choux ?

Je ne sais pas ce qui se passe.

Tout ce que je sais, c’est que 10.0.0.2, c’est l’adresse IP du modem, c’est sûr… c’est marqué dans la notice ! :ane:

Mais là… :neutre:

peut être qu’il a donné une autre IP au PC et il veut joindre le modem en le considérant comme une passerelle. j’vois pas pourquoi il ferait ca ni si ca pourrait marcher … mais visiblement, c’est ce qu’il veut faire ! :nexath

Et à tout hasard, si tu avais du temps et de l’espace disque, pour être certain que c’est de la faute de l’OS, ce que je ferais, c’est réinstaller vite fait un XP pour m’assurer que c’est bel et bien un bug.

Mais c’est pas “propre” comme métode et ca ne donnera aucune solution évidente pour résoudre le probleme :confused:

Justement si tu as 10.0.0.2 pour le modem tu ne peux pas avoir la même adresse ip pour ton PC, après je sais pas jusque ou tu peux aller dans la config du modem (modem USB de mayrde :o)