Petits renseignements sur de la RAM... - PC 3200

Bonjour a tous! je souhaite rajouter de la RAM sur mon ordi (MSI 865 PE Neo2-S). Aida32 et cpu-z me disent que je dispose d’un barette re RAM de 256Mo (oui je sais c’est pas beaucoup!) en PC3200. Seulement, elle tourne en 200MHZ, alors que normalement c’est 400 pour de la PC3200 non?. En passant, une petite proposition de RAM a acheter, pour utilisation normale sans OC serait pas de refus!

merci

La DDR-400 c’est en fait une DDR a 200Mhz “réel” mais 400Mhz “effectifs” tout est ok alors :jap:
Barrette a virer, et prendre 2*512 de marque, tu as quoi comme configuration et budget?

Si t’as rien touché, les frequences sont normal.Il me semble que le 400mhz est theorique, et que la frequence réelle est toujours divisé par 2

ok merci. Ma config c:
carte mère: déja dit
RAM 256 kingston
Proc P4 2.6 non OC (socket 478)
Carte graphique Geforce fx5200 (moche)
dd maxtor 80GO (très moche)

Voila nivo budget entre 20 et 40 € voir un peu plus

OK prends 512 de bonne marque :wink:
ca par exemple :wink:

+1 ou KVR.

la KVR est dispo mais plus chere et en CL3 contre CL2.5 pour la quality slelect, un détail mais toujours bon a prendre :neutre:

Sinon le DDR signifie “Double Data Rate”. En PC3200 on a donc 400Mhz effectif qui équivaut à 200Mhz front montant et 200Mhz front descendant afin de doubler le débit :jap: . C’est un argument commercial le 400Mhz :wink: .

Pas forcément, vu que le débit effectif est calculé sur la base de 400 et on 200mmhz, pour une fois l’argument marketing est fondé :neutre:

Oui mais elle est synchronisée avec le FSB à 200Mhz pas à 400 :paf:

Bon ben merci a tous pour cette affluence d’information!

:jap: