Salut à tous !
J’ai upgradé le PC de mes parents avec un Sempron 2600+ (boite) sur une CM Asrock k8upgrade vm800 avec 512 de DDR 3200 et un graveur DVD Nec. J’ai récupéré le DD western digital de 40 Go et la Geforce FX 5200 128mo.
Trop confiant au montage, j’installe le ventirad AMD en toute innocence. Or le support du ventirad est plus large que le radiateur (!!) et je m’en suis rendu compte après fixation ! :ane: après moult hésitations j’ai finalement déverrouillé le ventirad pour le repositionner, le pad thermique étant apparemment pas trop endommagé. Après installation d’XP et compagnie, la T° du CPU plafonne à 47/48°C.
Est-il quand même plus prudent de remplacer le lien thermique (sans erreur cette fois) ?
Le démarrage du PC avant le chargement de XP est aussi très très long. Je ne sais pas comment faire pour le raccourcir. Il met énormément de temps à détecter les périphériques IDE, puis attend un bon moment avant de charger Windows.
Enfin, Cool’n Quiet ne semble pas fonctionner. La fréquence est 1,6 GHz en continu. J’ai pourtant installé le driver, activé Cool’n quiet dans le BIOS et choisit “gestion d’alimentation minimale” dans les options d’alimentations.
Merci pour vos éclairements