Petits problemes avec Asus Xonar DX

Bonjour,
Je souhaiterais vous faire part d’un problème qui me dérangeait pas vraiment au début :slight_smile:
Voila, ma carte son est une Asus Xonar DX
Donc j’ai 2 problèmes on va dire:
Le premier le plus violent et le plus dangereux par moments xD
Ben on va dire que je suis entrain d’écouter ou de regarder un film ou juste au moment ou je lance un film, sans aucune raison apparente la carte son vous envoie un gros PCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH dans les oreilles problème qui viens 1 fois sur 3 mais vraiment horrible

Le 2e moins gênant. Quand je passe la carte en mode 192 Khz Le son Grésille toute les 4 minutes pendant 10 secondes.
Voila si vous avez des solutions à ces problèmes je suis preneur 8)
Edité le 23/02/2012 à 19:31

3 petites questions:

Est-ce que tu as inséré le power supplémentaire directe sur la carte ?

Est-ce que tu utilise les prises en facade de ton boitier ?

Est-ce que le pilote de la carte son est à jour ?

:smiley:

Alors
Oui le power supplémentaire toujours ok depuis le premier jour :stuck_out_tongue:

Non j’utilise les prise à l’arrière

Et niveau pilote j’ai le dernier en date :slight_smile:

Et le film lui ? Il est legit ou c’est une copie/download … ?

De la manière dont il parle, c’est comme si ça le ferait dans tout les films donc…

Et si tous cesdit film sont pirates … ?

Mais bon j’avoue, c’est louche. Et ca semble pas hardware…

Il faudrait aussi voir au niveau des codecs… surtout si il a un pack de codec… je lui conseillerais de tout désinstaller et d’utiliser la dernière version de VLC…

J’ai eu un problème de grésillements plus ou moins identique avec ma DX achetée récemment .

En cherchant la cause du problème , je me suis rendu compte que le taux d’échantillonnage de la carte était réglé sur 192 Khz alors que mon ampli ( qui a quelques années déjà ) ne supporte au maximum que le 96 Khz , d’où ces vieux grésillements .

Bizarre : mon ampli a + de 20 ans et je n’ai jamais eu de grésillements avec ma précédente carte Creative réglée à 192 Khz :neutre:

Mon ampli a tout juste un an et aucun probleme aussi :MDR :MDR

Bon alors je regarde essentiellement des vidéos youtube et regarde des mangas avec vlc donc pour le film pirate on va s’abstenir
Mais bon en effet a 96 Khz il n’y a plus de grésillements. Bizarre le casque ne serais pas assez puissant?
Sinon euh en éteignant Windows hier sa m’a refait le pshhhhhhh heureusement que je l’avais pas dans les oreilles :paf: