Petits conseils pour config pépère

Hello tous et joyeuses fêtes en passant!!

Alors, je pense changer ma config actuelle (Barton 2500, 1Go DDR 3200, NF7-S v2.0) pour une nouvelle à base de double coeur…

Quand je dis pépère, c’est justement pour pas me lancer dans une config à 700 roros!!

Mais problème, je ne sais d’où partir…

Pour le proc, je pense prendre un C2D E2140 ou un AMD64x2 4200+…selon les perfs des cartes mères (et leur prix) pouvant aller avec…

De plus, je souhaiterais une CM avec chipset graphique intégré (pour ce que je fais de ma Ti4200…:sarcastic: ) quitte à upgrader plus tard avec un CG en PCI-e…
Et si elle pouvait me permettre d’overclocker un peu le proc car j’ai vu que le E2140 (si je prends celui-là) était doué… (sans devenir un overclockeur fou hein!??, genre mon barton à 2Ghz (200*10) ).

Pour vous aider à m’aider, j’ai pensé à ça pour accompagner l’ensemble Proc/CM :

  • boitier Antec NSK 4480 (ca changera de mon noname…avec alim Fortron tout de même…)
  • 2 x 1Go DDR2 : Marque?? (Corsair, Kingston…) pour 40/50€
  • DD 400 ou 500Go en S-ATA

Manque donc, comme dis plus haut, le couple Proc/CM…

Que me conseillez-vous ?? (CM pas trop onéreuse, du genre 60/70€)

Merci à tous…:hello:
Edité le 25/12/2007 à 23:18

Si tu es interesse par l’overclockage penche toi plutot vers les intels dual core style E6850 a 150€ ou encore le QUAD6600.

Sinon reste chez AMD avec une carte mere en socket AM2 et un processeur style 4800+ qui ne chauffe pas et ne consomme que tres peu.

Vu ton budget je te conseillerais du cote d’amd l’ASUS M2N-MX Pciex 16X avec chipset video integre Gforce 6100,chipset son et chipset reseau integres.

Par contre pense a l’alimentation tres important prends en une a 70€ au moins.Une Saesonic ou une fortron green ou encore une fortron blue storm 2 ou une corsair.Le plus important c’est l’amperage sur le 12V.

Que souhaites tu mettre comme budget en carte graphique?Plutot jeux recents ou bureautique?

Et comme moniteur ue souhaites tu comme dimensions?Je te conseillerais un 19" voir plus vu que les 17" ne se vendent quasiment plus et sont aussi chers.

Pour la marque de la RAM tu as la classique :KINGSTON VALUE RAM pas chere du tout sinon cote performances tu as la G.Skill ou encore la CORSAIR ou encore la CRUCIALL.2GO sont suffisant en PC6400.

Bonjours, et joyeux noël

ton budget pour proc et CM c’est de combien?
sinon, une bonne carte mère ac un bon chipset intégré je verrais bein celle-ci www.rueducommerce.fr…
si tu veux inversir un peu plus, il y a des carte mère à base de chipset G33 au lieu du G31

en ram vu les prix autant prendre de la pc 6400 gskill en pk a 53 euros
en ecran oui faut au moins un 19" pour le confort d’utilisation
l’alim du nsk 4480 ira tres bien
En carte mere si tu ne fait pas de raid et pas mordu de gros oc alors tu a la ga p31 ds3 l a 65 euros, si tu compte oc un peu alors previlegie un cpu avec un gros coef dans la gamme c2d e2xxx il faudrait le e2160 dessus, car sur cette cm le fsb a 400 elle a du mal. autrement un e4500 va super bien dessus, j’ai essayer cette cm avec un e4500 je l’ai pousser a 3 ghz tres facilement avec le rad stock et le vcore d’origine de 1.15V.
www.clubic.com…
Autrement en cm c2d faut passer sur du p35 a pas chere enfin une 100 d’euros quand meme

autrement +1 avec coolerman passer a une cm a absse de g33 ou g31 celà tévitera d’acheter une cg si tu n’en pas l’utilité

quelques ex et tes tde cm a abse de g33 et g31 et cie

forum.hardware.fr…
Edité le 25/12/2007 à 22:56

Merci à vous,

Alors, papounet, tu me proposes plus de chose que je n’ai besoin (pas de CG pour l’instant, ni d’écran : je garde mon CRT, pour l’alim, elle est dans l’antec 4480).

Quand je vous parle d’O/Cing, c’est du petit (comme avec mon barton ou j’ai mis le fsb à 200 au lieu de 166…:sarcastic:) histoire d’avoir un bon petit proc sans me prendre la tête à changer les voltages ou le rad… c’est pour ca que j’avais vu le petit E2140 dont on dit du bien (je ne connais pas les capacités d’O/C des AMD*2 : le 4200+ par ex.)
En fait, je me dis : autant prendre un petit O/Cable raisonnablement qu’un gros dont je n’exploiterai pas les capacités…

Pour le budget CM/proc, je dirais 130€ voire un peu plus (150€ environ) si ca en vaut vraiment le coup…

Sinon, mon utilisation sera la même qu’actuellement (bureautique, internet, stockage et traitement photos : du basic en somme… les seuls jeux auxquels j’ai joué sur PC sont les Sims2, et AgeOfEmpire2 : je suis consoles…) mais comme je trouve que mon PC commence à montrer tout doucement ses limites…

lefuretquicourtvite, y a-t-il un chipset vidéo sur la GAP31DS3L??

Ah, et encore : est-ce embêtant de n’avoir que 2 slot DDR plutot que 4??
Et quels sont les bon chipset parmi i945 / G31 / G33 etc…

Merci…

Pour 150€ tu pourrais avoir un X2 4600+ en socket AM2+ avec une carte mere avec chipset integres.Sur l’ASUS M2N-MX tu as une gforce 6100 integree.Donc pas besoin d’acheter une carte graphique supplementaire si tu ne joues pas.

Si tu ne joues pas trop ce sera largement suffisant en plus tu auras 4 slots de DIMM DDR2.
Edité le 26/12/2007 à 01:14

Ok, donc ça, ce serait avec AMD*2, merci Papounet.

Et pour du Core2Duo E2140 (ou E2160), y a-t-il quelque chose d’équivalent ou de mieux??

Au fait, parmi les CM proposées plus haut, le chipset graphique X3100 est-il meilleur que le nVidia 6100??
Pour du AMD, j’avais aussi vu une CM avec chipset ATI1250…

Merci pour votre aide…:wink:

Le problème des Core2Duo ce sont les cartes mères qui coutent plus dans les 100-150 que les 50-100€ d’AMD. En plus sans overclocking, AMD a un meilleur rapport qualité/prix pour les petits dual core (et en plus un plus petit prix :)).

non pas de chip intergé dans la ga p31, regarde le liens de harware.fr sur les cm micro atx elles ont le chip integré, carte sur base g 33 g31 etc…