Petits conseils avant l'achat d'un PC portable

Salut tout le monde !
Et oui encore un lourdaud qui a besoin de conseils car il n’y connais pas grand chose…lol

Alors je vous explique vite fait :
ce serait pricipalement pour faire

  • des jeux genres age of empires , GTA voire Counter strike.
  • Pour regarder des films
  • Pour surfer
  • Pour faire un peu de montage vidéo, en appoint pour les vacances pour vider de camescope.

J’ai un budget entre 700 et 850 euros.

En regardant sur le forum j’ai appris quelques trucs comme les marques à éviter et celles qui sont biens.
J’ai retenues 2 modèles :

MSI M655-S3 à 800 euros

Toshiba Satellite A100-088 à 850 euros

Il y a aussi le MSI MegaBook M655-S2 à 890 euros mais je ne vois pas trop la différence avec le S3.

Qu’en pensez vous?

J’attends vos remarques !
Merci beaucoup !

A+

Le Toshiba est une bonne machine, MSI sur papier aussi mais j’ai pu lire qu’ils sont assez poussifs, n’ayant pas pu le constater moi-même, c’est donc à prendre avec réserve.

La différence entre les deux MSI, c’est la carte graphique bien plus puissante sur le S2.
Je te laisse juger de la différence entre la X200 et la X1600 ici

Sinon il est vrai que le toshiba est une bonne machine et peut être plus équilibrée que le MSI, en raison de son processeur dual core.

Hello !

Bon alors…quel est le meilleur choix…
Pour 50 euros de différence.
Pour les jeux mieux vaut il priviligier une "bonne carte graphique" comme sur le msi ou un core duo comme sur le toshiba?

Merci pour les réponses !!
A+

hey !
Je regardais le comparatif des cartes graphiques :
pour le toshiba c’est la GeForce 7300 Turbo Cache qui obtient 700 points ; pour le MSi avec la ATI Mobility Radeon X1600 elle obtient 1800 points.

SVP dites ce qu’il vaut mieux privilégier, ces deux cartes est ce le jour et la nuit?
Par exemple avec un jeu comme GTA il y aura t’il une réelle différence?

Et au niveau du CPU entre le turion et le core duo, le core duo est mieux c’est sur mais associé à une carte comme la geforce 7300 est ce que c’est bien?
Bref ne vaut il pas mieux une meilleure carte graphique comme la X1600 et un CPU moins puissant??

Je suis perdu !!! :confused:

Merci beaucoup pour vos réponses!!

A+

Moi j’ai une X600 SE sur un toshiba qui date de septembre 2005. Cette carte se situe entre la X600 et la X300 et je jouais à GTA san andreas sans aucun problème en résolution 1280x800. Pareil pour AOE 3 avec le maximum de joueurs que peut supporter le jeu. :neutre:

Sache que dans une application comme le jeu, c’est la carte graphique qui sera le facteur limitatif. Si tu n’utilises pas les capacités multi-tâches d’un processeur double-coeur, un mono-coeur suffira, même s’il s’agit d’un moteur maintenant dépassé. En revanche, si tu n’es pas du tout un accro aux jeux PC et que ceux auxquels tu t’adonnes ne sont pas très gourmands (voir la configuration minimum / recommandée), alors la 7300 devrait te convenir. Après, tout dépend de ce que tu prévoies d’en faire à l’avenir. Certaines démo de jeu sont tellement tentantes… et tellement exigeantes aussi…
Enfin, des titres comme Supreme Commander exploite réellement le multi-coeur des processeur.
Bref, c’est selon ton usage.
Cependant, à mon avis, étant donné les jeux concernés, le Toshiba saura parfaitement répondre à tes attentes, si tu n’es pas trop exigeant sur la qualité de l’affichage.

Vu ton pseudo on s’en serait douté :ane:

Mais tu ne déranges personne. Et il n’y a pas de mal à ne rien connaitre au portables et à demander de l’aide. C’est le but de ce forum que d’y répondre.
Chacun son truc, moi je n’y connais quasiment rien en programmation par exemple. :neutre: