Petits bloquages intempestifs

Bonjour, depuis environ 10 jours, j’ai un petit soucis avec mon PC portable, ils se traduisent, notament, par :

  • des micro-coupures lorsque je regarde une vidéo ou écouté une musique sur Youtube (parfois toutes les 20-30, et parfois plusieurs fois succesivements) (quasi tout le temps)
  • un affichage en retard de ce que j’écris (parfois)
  • un lag sur le scroll d’une page (souvent)

et cela s’amplifie lorsque certains programmes sont actifs, comme Steam par exemple…

Ces derniers temps, je regardais sur internet des astuces pour optimiser Windows et accélérer son démarrage, ce qui me laisse penser que mon processeur est en cause, ou plus précisement une question de réglages (dans le msconfig peut-être)

j’ai fais une analyse minutieuse avec avast qui ne m’a pas trouver de fichiers infectés, une défragmentation avec Defraggler, nettoyé la base de registre avec CCleaner, vérifié mes drivers (actuellement, seule mes cartes réseau n’est pas à jour), mais je n’ai rien trouvé d’anormal

Voici la config de mon PC :

  • Modèle : ACER ASPIRE 7740G
  • OS : Windows 7 Editiion Familiale Premium 64bits
  • CPU : intel core i3 330M 2.13Ghz
  • RAM : 2x2Gb DDR3
  • Carte Mère : Aspire 7740
  • Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD5650 1GB (dédiée)
  • Disque dur 640GB (584GB) SATA
  • Cartes Réseau : Broadcom NetLink BCM57xx K57 (RJ-45) ; Atheros Communications AR1xxx/AR2xxx/AR5xxx/AR9xxx (Wi-Fi).

Auriez-vous une idée sur ce problème s’il vous plait ?

D’avance je vous remercie.

tu as beaucoup de logiciels qui tournent en même temps?
tu devrais regarder l’occupation de ton cpu et le taux d’utilisation de la mémoire pour voir d’où vient ton problème mais je trouve que pour un 64bits tu n’as pas énormément de mémoire :confused:

non, au niveau des logiciels, à part avast, steam (quand je joue ou je tchat, donc pas tous le temps) et Aurora (Mozilla FF), il n’en a pas énormément (il y a bien Adobe Flash Player qui apparait 2 fois dans le gestionnaire de taches, je ne sais pas pourquoi par contre…).
sinon le pc tourne constament sur 2 giga de ram, avec moins de 10% (avec des pics allant jusqu’a 30-50% quand je bouge la souris) sur le CPU, et aux alentours de 20-30% avec une vidéo.

Par contre en faisant des cercles avec la souris le CPU monte direct à 100%, et la vidéo se met à déconner…