Petits avis sur une nouvelle config

Bonjours a tous :hello:

Voilà je me monte une nouvelle config et j’aimerai savoir se que vous en pensez :

Boîtier : Antec Performance One P182 (sans alimentation)
Lecteur carte mémoire : Heden LECME35IN1 - Lecteur de cartes mémoires interne pour baie 3.5" avec ports USB 2.0/FireWire 400/e-SATA (coloris noir)
Alimentation : Corsair HX 620W
Carte mère : ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans) j’ai besoin du wifi, vaut il mieux prendre cette carte mère qui a le wifi ou un carte fille wifi ? Si oui laquelle ?
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Ventilateur pour processeur : OCZ Vendetta 2
Pâte thermique : Arctic Cooling MX-2 - Pâte thermique (4 grammes)
Mémoire : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition
Disque dur : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series j’aime le bon son donc je là prend, pas la peine de me dire que je pourrai économiser :stuck_out_tongue:
Enceintes : Logitech Z-2300 - Ensemble 2.1 Certifié THX (garantie 2 ans) pareille, savez vous si il y a mieux en 2.1 pour un prix assez proche ?
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Ventilateur pour carte graphique : Zalman VF1000 LED le VF1000 est il compatible avec la HD4870 ?
Moniteur : Samsung SyncMaster T220
Graveur DVD : Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Clavier : Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser (AZERTY Français)
Souris : Fournis avec le clavier
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
Casque audio HiFi : Sennheiser HD 212 Pro - Casque professionnel Hi-Fi fermé
Imprimante : Canon PIXMA MP520 (USB 2.0) mon imprimante est malheureusement tombée en panne et je doit la changer se qui pèse sur le budget :frowning:

Je compte commander sur LDLC.com et sur Materiel.net et j’ai un budget de 2000€

Merci d’avance de vos réponse :slight_smile:
Edité le 25/06/2008 à 17:47

Boitier :Bien

PSU : Bien

Mobo : Asus P5Q series. Plus recente et plus d’options. je ne sais pas s’il y en a une avec Wi-Fi, mais sinon, une carte interne avec antenne Linksys fait emplement le travail

CPU : Parfait

CPU FAN : Le meilleur pour petit budget

RAM : Bien. Voir aussi G.Skill qui est peut-etre moins cher et fait aussi bien le travail ( Serie PK ).

HDD : Bien !

Soundcard : On ne peut presque pas avoir mieux … Mais j’ai entendu dire ue Creative trainait de la pate face a Asus… A confirmer ???

GPU : Lol … que demander de mieux ?!

GPU Cooler : Le stock me semble tres bien. A changer par apres si elle chauffe trop, ce qui me surprendrais.

Display : Tres tres bien

Optical drive : Bien

Keyboar/Mouse : au choix selon moi

OS : x64 svp ! Compatibilite 4 GB de vive et pls rapide dans certains occasions. Pour moi, un OS x86 n’ent vaut plus la peine si on tourne notre config futureproof. Et a date, je n’ai jamais eu d’incompatibilite. Tous les softs x86 que j’ai passe pas WOW64 et fonctionnent tres bien sans aucun ralentissement.

Printer : J’ai toujours eu des HP … elles sont pas tuables. J’en ai une de 10 ans ( oui oui , 10 ans ! ) et elle fonctionne comme neuve encore. Je m’en suis racheter une faute d’incompatibilite avec Vista et la connectique. Je l’ai vendu a un parent pour un ordi relativement vieille et elle marche parfaitement encore. Pour moi, en printer, c’est HP.

Pour moi, ce serait une config parfaite si on change de mobo pour une plus recente et un OS en x64.
Edité le 25/06/2008 à 16:58

Tu n’est pas le premier a me dire que vista 64 bit est préférable. Et je doit dire j’hésite de plus en plus… :confused:
Je crois que je vais suivre ton conseille et prendre vista 64, de plus j’utilise beaucoup de soft récent et je ne pense pas qu’il y aura d’incompatibilité.

Pour la carte mère c’est vrai que le P45 me tente mais les version wifi coutent très cher et ne suportent que la DDR3 et je ne sais pas quelle carte wifi prendre si je prend une carte mère moins cher.

Tout le monde va prendre la HD 4870 lol (normal vu le rapport qualité/prix et surtout les prix de nvidia !) .

Vi c’est vrai !
Moi le premier j’ai attendu qu’elle sorte pour m’acheter ma config, et je dois dire je ne suis pas déçus des perf surtout au vu de ce que nous propose Nvidia en face.


Pas d'autres idées ?

Pour l’OS 64bit je dirais que c’est encore un peu jeune car tout ce qui est pilotes c’est la merde à trouver, tu risque d’avoir des surprises avec certains logiciels qui pourrais être incompatible ou ne pas fonctionner correctement. après c’est un autre point de vu bien évidement.

Pour le Zalman normalement il n’y a pas de problème d’incompatibilité vu que les attache n’ont pas bougé donc un bon point, mais à en voir les reports des différents sites qui ont eu l’occasion de la tester il n’y a pas vraisemblablement de problème de bruit, qui plus est le bon boitier que tu choisi devrais atténuer encore le bruit.

Quand à la question du wi-fi, en général quand il est pré-intégré sur les cartes mères ça rajoute un surcout trop élevé à mon goût, il vaut mieux acheter une clé wi-fi ou une carte PCI séparément, l’avantage c’est que tu pourra l’utiliser sur un autre pc si problème ou si tu change de carte mère.

Sinon rien d’autre à dire ^^

Tu ne sais pas de quoi tu parles jordi…

Tout mes drivers sont a jour, autant que ceux x86 et aussi performant ( voir meme plus a cause de l’adressage x64 ). Catalyst, chipset, Asus utilities … tout est compatible x64.

Jamais eu d’incompatibilites. Ne serait-ce que Flash Player dans IEx64 qui ne fonctionne pas, me forcant a prendre IEx86 ( fournis avec lOS ) pour visionner certain site.

OS x64 a tendance a etre plus securiser aussi.
Edité le 25/06/2008 à 19:34

Au pire si seven est bien il y a de forte chance que je l’achète donc à ce moment là je le prendrait en 64 bit.
Pour vista 32 ou 64 bit, peu importe.

Donc d’autre avis sur le sujet.
Et pour le wifi avez vous une idées sur la carte à acherter ?

Pour le wi-fi, la plupart du temps, Linksys est la reference. Jài eu un routeur D-Link et Linksys et jamais je nèchangerais mon Linksys pour un D-Link … lol

Au pire, il y a les machines virtuelles pour les OS x86 :slight_smile:

Je compte partir sur du D-Link mais pas pour un routeur mais pour une carte wifi.
La D-Link DWA-547 - Wireless N m’intéresse.

En tout cas, moi personnellement, plus jamais de D-Link, routeur ou Wi-FI adapter.

Mon routeur a sauter ( 24h apres la creation de mon serveur ! ) et il m’en ont renvoyer un usager “supposement neuf”. Ca a ete la goutte qui a fait deborder le vase.

Linksys est plus cher, en effet, mais ca vaut vraiment la peine. Leur software sont plus abouti et la qualite de leur hardware est superieur.

Bon je vais voir ce que sa vaut car j’ai peu de retour sur les Linksys, donc je ne sais pas trop, et puis si j’ai des problèmes un petit cout de gueulante et on me l’échangera contre un autre… ou pas.

Lol justement “ou pas”

Vraiment Linksys, je n’ai entendu que du bon, contrairement a D-Link. Plusieurs connaissances ont vu le meme sort arriver sur leur routeur.

En meme temps, maintenant c’est trop tard j’ai commandé :icon_biggrin:
Cela fait bientôt 2 mois que j’attends les HD4870, alors maintenant que je vois qu’elles sont bien j’ai pas pus me retenir :whistle:
Donc comme je disais je verrais.
Aussitôt les pièces reçues je le monte et je ferai un retour sur vista 64 et sur la carte wifi D-Link.

EDIT : Pour info commandé avec la ASUSTeK P5Q PRO et la D-Link DWA-547
Edité le 25/06/2008 à 22:34