Petits achats hardware

Salut à tous,

me revoilà avec plusieurs questions qui ne reste jamais sans réponses (oui j’arrête )

je vais investir dans un netbook Asus qui me parait tout a fait correct pour mon utilité ( net, visionnage GP enregistrée sur TF1 et NT1 )

Connaissez vous une soluce pour ce passer de l’achat d’un lecteur cd/dvd externe sinon je pensais a celui-là pour sauvegarder le systéme seven premium,installer free et autres logiciels

Autre question,je comtes enregistrer TF1 et NT1 avec une clé TNT ,est-ce que je rencontrerais des soucis particulier?

Autre question, je vais enregistrer mes émissions sur une petite tour qui trouvera sa place dans le salon avec cette petite clè TNT mais je voudrais également le net sur cette tour et je pensais aux boitiers CPL

merci d’avoir lu jusqu’au bout et je vous souhaite une bonne semaine dans l’attente de vos suggestions qui vont encore être nombreuses >>> je sors

si tu le branches sur une antenne d’extérieur non

salut Almalexia

ma petite tour destinée pour le salon n’a pas de carte avec prise antenne donc je pensais à une clè TNT qui pourra servir également dans mes déplacements et vacances ,enfin j’espère

Alors ça j’ai souvent essayé, et le mieux reste quand meme de se brancher à une antenne de toit quelque part
Car il existe peu d’endroits où on capte suffisamment bien pour regarder la tnt avec la petite antenne habituellement livrée avec ce genre de clés, donc si c’était ton but, un conseil laisse tomber.
En outre les logiciels fournis avec ce genre de clés sont en général assez lourds, et l’atom 450 du netbook ne va pas trop aimer, enfin ça devrait fonctionner, mais faudra pas être pressé, et probablement s’attendre à des saccades par moment

Il existe d’autres logiciels que celui fourni :wink: (par contre les chaines HD avec un Atom on peut oublier)

OUPS j’ai dû mal m’expliquer je recommence

Je vais me procurer un netbook pour la semaine quand je pars en déplacement.

J’ai une petite tour que je vais mettre dans le salon avec laquelle je vais enregistrer mes Grands Prix mais celle-ci est démunie de prise antenne (de toit) donc je pensais à une clé USB TNT sur laquelle je brancherais la prise antenne de toit

Avec une clè USB normale je vais chercher les enregistrements sur le disque dur de la petite tour et les transférer sur le netbook pour les visionner à l’hotel la semaine

sinon j’ai bien pensé aux enregistreur de salon sur support DVD ou USB mais + cher et il faut finaliser le CD/DVD donc le mieux je pense serais que j’enregistre sur PC avec cette fameuse clè TNT(je me trompe ?)

PIOUF, c’est pas évident par écris et je vous remercie encore pour votre suivi

Ha ok, donc là oui pas de problème, avec l’antenne de toit une clé usb tnt ira très bien, et en effet pour visionner les enregistrements le netbook ira aussi ^ ^)
Edité le 29/06/2010 à 12:26

Certains disques durs multimédia font tout ça (les enregistreurs DVD ça commence à être un peu has been, l’avenir est au disque dur, qui a encore envie de stocker des DVD? :p)
Edité le 29/06/2010 à 12:37

Bon moi je vais m’attaquer à la question des CPL vu que Almalexia et Drunivers ont bien répondu aux deux autres :
Pour les CPL, il serait intéressant de prendre des sur-prise, comme ça tu ne seras pas embêté si il te manque des prises pour connecter quelque chose. Comme CPL avec sur-prise -même si ils sont relativement cher comparé à ceux qui n’ont pas de prise- il y a les Devolo dLAN 200AV Plus et j’en ai deux pour relier mon PC à la livebox et j’ai relativement un bon débit, je ne perds quasi rien comparé au débit que j’ai sur ma livebox et la perte est vraiment de quelque ko. Et en plus je rajouterais que je me prends une bonne partie du schéma électrique de mon appartement entre la livebox et mon PC.

merci drunivers

oui surtout que c’est un peu bête ce que je dis car je ne vais pas m’embarrasser de DVD en déplacement car je pensais + à la clé USB ,le disque dur est une autre alternative mais ça reste cher

salut GantZu

je vois ce que tu veux m’expliquer mais si je veux juste connecter une petite tour, ceux que j’ai située plus haut sont bons ou médiocres ? mais donne moi un exemple tout de même d’appareil qui pourrait être connecté sur cette sur-prise au cas où

sinon il paraît qu’il ne faut pas brancher des CPL sur multiprises ,info ou intox ?

P.S je savais que les réponses allaient fuser :MDR

Les Netgears que tu cites sont de très bonnes qualités, ne t’inquiètes pas :).

Pour le CPL sur multiprise, mieux ne vaut pas, interférence électrique oblige, ça pourrait claquer le CPL, c’est pour ça que les CPL à sur-prise existe, sur la sur-prise tu mets une rallonge et ainsi point de problème.

Regarde cette photo, pris par mes soins et désolé de la qualitay bien médiocre :o :
[Photo supprimée]
La prise qui y’a sur le CPL c’est ma rallonge qui est un peu plus loin où la tour, l’écran et les enceintes sont branchés.
Edité le 29/06/2010 à 13:29

Justement c’est lié à ce que gantzu t’expliquais
Avec le modèle qu’il te conseille, les cpl sont branchés directement sur la prise, donc pas de perte de signal et tu peux quand meme utiliser ta prise de courant pour autre chose.
Alors qu’en effet sinon il vaut mieux consacrer la prise de courant au boitier cpl, car sur une multiprise on a souvent une grosse perte de débit, voire par de coordination entre les boitiers, après ça dépend de la multiprise (chez moi par exemple j’avais essayé sur une multiprise à 5 et aucune coordination entre les boitiers, par contre avec des triplettes, les grosses sans cordon, là au moins les boitiers se connectent, mais j’ai une perte de débit).
Alors qu’avec ceux conseillés par gantzu pas de problème, tu branches les boitiers, et un autre appareil par dessus comme si c’était une prise normale

Edit : arf bien grillé :nexath
Edité le 29/06/2010 à 13:32

bon la clé USB TNT c’est vu

les boitiers CPL c’est vu

il reste le lecteur externe :slight_smile:

mais déjà un grand merci car si il y a beaucoup de lecture et de recherche sur le net il y a rien de mieux que l’expérience personnelle

que je me presse de commander car les saisons sont à un stade bien avancées ^ ^)

est-ce que je peux me passer de lecteur/graveur CD/DVD externe ???

sur le site de free,ferais-je une boulette si j’installe les drivers Freebox USB 1.3.0.1 pour mon netbook ?

si je fais une sauvegarde de starter par USB (clé ou disque dur) est-ce aussi fiable que de graver sur un DVD ?

trop fort chez matériel.net

j’ai commandé mercredi en fin d’aprés midi et j’ai reçu mon colis vendredi midi :clap:

j’ai branché mes boitiers CPL qui fonctionnent trés bien mais car il y a un mais

la clé TNT avermedia me pose un soucis

je m’explique :

je branche la clé sur l’antenne (de toit) pour aller sur ma tour
j’installe le logiciel
il me trouve toutes les chaînes mais rien écran noir

je suis sous XP

que faire ?

up

j’utilise le logiciel donné avec la clé “AverTV”

as-tu essayé de désactiver ton anti-virus et pare-feu

n’oublie pas de réactiver une fois installé

super merci Monsieur propre

instalation impec’ sans anti-virus car j’avais oublié de précisé que avira me donné une alerte quand je rentrais la CD d’installation

j’ai désactivé et je peux regarder et enregistrer mes émissions avec averTV

par contre je vais faire mon chi*** peut on enregistrer en faisant une programmation car j’ai essayé d’enregistrer mes Grand Prix mais je me tape 8.5 Go d’enregistrement pour 1 heure de GP et oui j’ai commencé l’enregistrement à 12h15 jusqu’à 17h (repas de famille oblige :slight_smile: )

oui j’exagère mais si quelqu’un connait un petit logiciel autre pour faire une petite programmation je prends .

Encore merci Monsieur Propre

me revoilà

on m’a dit que media center de windows 7 était idéal pour visionner et enregistrer des émissions

donc sur le portable de ma femme qui est sous 7 j’installe la clé TNT et driver ,géniale ça marche nickel mais mon EEEPC n’est pas équiper de media center donc je n’arrive pas a lire les vidéos :frowning:

j’ai essayé media player classic,vlc mais sans résultat

je progresse mais doucement

si quelqu’un à une idée un grand merci

up