Petition Pour WoW

Ben, ils s’en sont à la version 0.3 :paf:
De plus, on va pas se plaindre sur les graphisme, il s’agit d’un MMORPG entièrement gratuit…

J’ai signé… personellement je cherche toujours un mmorpg capable, au moins, de rivaliser avec Everquest…
J’en ai essayé pas mal pourtant. Wow c’est sympa, mais franchement ca devient très vite répétitif, malgré les raids. FFXI est vraiment une daube infame à mon gout (le gameplay est en effet naze au possible). Everquest II a été une énorme déception et n’a vraiment rien à voir avec le premier du nom. Guildwars, mouais c’est marrant 5min sans plus. Alors oui, L2 sort un peu du lot, et je le conseille. :slight_smile:

Juste pour le gars qui dit ca, c’est possible mais le gameplay est d’une lourdeur tu ne peux même pas imaginer !
99% des trucs se font au clavier, style tu veux ouvrir une porte, il faut faire F8 (logique n’est il pas ?), tu veux utiliser une skill en combat, il faut que tu navigue dans un menu, un sous menu et enfin sélectionner ta skill.
Bref, franchement il peut être génial profond, beau ce que tu veux, l’ergonomie est tellement anti ergonomique sur PC que ca ne donne vraiment pas envie d’aller plus loin que le niveau 10 :confused:

Juste pour information, gamekult est clairement un site commercial. Dès qu’un témoignage de joueurs ne va pas dans la droite ligne du site, c’est censuré directement.
A l’époque de RON (Rise Of Nation), ce jeu était clairement novateur, mais le multijoueur provoquait un lag clairement brise bonbon des que l’on jouait à + de 2. J’ai témoigner diplomatiquement de la chose sur le forum de ce site, deleté directe, et ca c’est fait avec tous les autre membre de mon clan…

Je fuis maintenand les "test" de ce site comme la peste vu comme ca fleur bon la subjectivité.

Allez hop, j’ai signé !

Jai finalement opté pour ryzom :smiley:

Ca fait des annees que c’est en développement, meme si c’est sympas comme idee ils auraient du faire un peu moins ambitieux et sortir quelque chose car pas mal de joueurs se sont lassés.

Pour ce qui est du commentaire a propos de wow, le truc c’est que wow c’est comme diablo 2, tu montes vites a ton lvl max et puis apres tu passes ta vie a essayer d’avoir de l’equipement avec des stats acceptables (perso quand j’ai vu qu’elles variaient comme a D2 j’ai résilié :stuck_out_tongue: enfin pour etre honnete j’ai resillié a cause des kevins.)

Pour ceux qui veulent un jeu pvp de qualité tournez vous vers Guild Wars, c’est de loin le mieux dans ce domaine, qqun a tenté de le faire touner sous winex ?

On sait en quoi c’est codé WoW? Si c’est du directx, il ne faut pas rêver, ils ne vont pas le recoder en openGL maintenant :(.
Si c’est en openGL, c’est déjà plus simple à porter. Les entrées/sorties peuvent être en directInput et ça reste un gros morceau à réécrire.

Bref, si c’est écrit de façon non portable, faut pas trop rêver. Si c’est pas trop mal écrit, ils sont vraiment idiots de ne pas faire de version linux.

Mais bon, dans tous les cas, cette pétition est une très bonne chose car elle fait prendre conscience à l’éditeur qu’il y a un marché linux…

fakbill> Les deux, il me semble, il existe une option pour utilisé de l’openGL (enfin à vérifier j’y joue pas)

Il est possible de jouer a WoW sur Mac. Donc ce ne doit pas etre bien compliqué de le porter sous linux.

Je fais peut être un raccourci facile :ane:

Ha oui! Si ça marche sous OSX ce n’est pas loin de marcher sous linux (ou alors ils sont vraiment idiots ;))

D’ailleur on envisage tjrs de passer des appli wiwi sur linux via cedega.
Existe-il un tel procedé pour passer des applic mac sous linux via un logiciel tiers?

Je ne sais pas mais la bonne solution consiste à écrire un code portable :wink:

ps : Ca n’a rien à faire là mais est ce que qlqn peut me dire comment on fait avec ce nouveau forum pour retrouver rapidement les posts auquels on a praticipé et auquels qlqn d’autre a répondu depuis??
Par exemple, les sujets “chauds” me liste les topics auquels j’ai participé même si personne n’a rien rajouté dernière ma réponse : c’est lourd :frowning:
pps : si qlqn me réponds, j’enlèverai ces ps qui n’ont rien à faire là…laissons le forum propre :wink:

Sam Lantiga (SDL) travaille chez Blizzard, je pense que ce serait dommage qu’il ne mette pas à profit ce sur quoi il a travaillé pendant de nombreuses années.
Ca ne m’étonnerais pas qu’ils aient une build de la SDL maison.

Bon ben ils sont vraiment idiots s’il ne l’ont pas fait en SDL.
Pour ceux qui ne connaissent pas, SDL + opengl remplace directx avec l’énorme avantage d’être portable. Vraiment portable, sans modifs (ou si peu)

Comment sais tu qu’ils ne l’ont pas utilisé ? (je n’ai pas wow, je précise)

Wow, ce n’est pas distribué par VUG, dans ce cas je pense que l’on peut toujours aller se brosser pour avoir une conversion.
Sinon, je conseille à tous Guild Wars (non ce n’est pas rigolo QUE 5 minutes), qui est sans abonnement, avec une véritable histoire, un système de guilde vraiment bien pensé (heureusement vu le nom!). Par contre, j’ai toujours mon install Windows à cause de ce jeu (et de TM Sunrise et Painkiller :ane:)

KarLKoX : Je ne dis pas qu’ils ne l’ont pas fait, je dis juste qu’ils sont idiots s’ils ne l’ont pas fait :wink: