Petition contre les nouvelles offres NC - "ARNAQUE NUMERICABLE"

Bonjour,

Depuis le 8 Juin dernier, Numericable a mis en place des quotas sur ses offres aux nouveaux abonnés. Toute consommation supplémentaire sera donc facturée au prix fort aux clients. Loin d’être une innovation, l’application des quotas est un énorme retour en arrière (AOL pratiquait la même technique).

Pour les anciens abonnés qui, depuis le mois de janvier 2005, se sont vus promettre et ont attendu une évolution de leur offre, il échoit que toute modification de leur abonnement et/ou d’options de leur abonnement internet entraînera une acceptation automatique des nouvelles CGA de Numericable et l’imposition de quotas* accompagnée d’une augmentation du prix des forfaits avec un réengagement obligatoire de 12 mois.

De telles pratiques sont d’un autre âge ! Alors que les FAI actuels proposent des offres de plus en plus compétitives, Numericable piège ses anciens abonnés.

Il convient aussi de dénoncer les pratiques abusives qui consistent à ne pas prévenir les clients de ce changement mais à leur faire parvenir un courrier avec une offre TPS gratuite qui entraînera la modification de leur contrat et l’acceptation des nouvelles CGA. Le texte des nouvelles CGA est d’ailleurs joint au courrier sans qu’aucune relation de cause à effet ne soit mentionnée à moins de lire en détail les termes des nouvelles CGA et d’opérer cette déduction !

Il faut dénoncer ces nouvelles pratiques commerciales engagées par Numericable . Nous vous invitons donc à signer cette pétition et à la faire connaître au plus grand nombre.

  • Quotas : Limitations en Upload et en Download des volumes échangés sur le web – à savoir toute activité depuis l’allumage du modem jusqu’au simple surf sur la toile.

Lien : http://www.serialmaster.com/numericable/index.php/

Meme si vous n’etes pas chez Numericable cela pourrai faire des emules chez votre F.A.I.

Moi je suis chez numéricable mais pas pour l’internet, pour la télévision, mais comme l’offre évasion analogique n’existe plus, mais je ne sais pas quand la diffusion sera coupé. Je trouve ces nouvelles offres internet et TV peut interressantes.

Cette manière de faire est deja en place chez le FAI Alsacien qu’est Est Video Communication.
Puisque celui ci m’ayant surfacturé régulièrement tous les mois depuis le debut de l’année j’ai envoyé ma lettre de résiliation le mois dernier pour passer chez FREE.

La question que l’on peut se poser est de savoir quel FAI sera le prochain à opter à cette manière de faire quand on sait que ceux ci sont à la recherche de relais de croissance.

Quand ces gens veulent faire du fric ils en trouveront toujours le moyen d’en faire. Il n’y que les salaires qui ne grimpent pas!!

Je viens d’appeler NC et ils m’ont garanti que l’offre TPS gratuite ne modifiait pas mon contrat. Mais bon je résilie quand même, pour le principe. Le commercial au bout était tenace et me disait qu’ils avaient signalé le mécontentement général des clients à la direction marketing, service marketing qui peut se féliciter d’avoir tué un FAI avec une offre complètement dépassée.

De l’orale ne vaut rien et a l’arret de l’offre il dirons le contraire.
Il faut de l’ecrit.

Il n’y a pas que pour internet qu’ils ont ces pratiques par exemple pour la TV, lors de la souscription, pendant 1 an il est impossible de passé à une offre moins chère, l’on peut uniquement passé à une offre plus chère (c’est pareil pour internet je crois). Et puis pour la réiliation il faut envoyé un recommandé et attendre deux mois pour qu’elle prenne effet. :grrr: