Pétition contre la suppression de l'AFF

Bonjour internaute,

membre de clubic depuis un certain nombre d’année, je me permet de vous informer sur une loi qui à été voté le 1er janvier 2009, et qui supprime l’Allocation de Fin de Formation ou AFF, qui permettait à un certain nombre de personne en formation (formation pour les métiers en tension) de pouvoir bénéficier de leur droit d’ARE (allocation chomage) jusqu’à la fin de la formation, afin de continuer à vivre.

Pour ma part je rentre en école d’infirmier dans deux semaines et demi, et je comptais, comme un grand nombre de mes collègues futures étudiants infirmier, sur cette AFF. Alors quelle est la logique du gouvernement qui prône la formation ? Ou celle qui dit que l’on manque cruellement d’infirmier ? Comment peut-on arranger ce problème si on nous coupe l’herbe sous le pied ?

Aujourd’hui ce sont des pères de famille, des mères de famille en reconversion professionnelle, qui on battit ce projet sur cette AFF, qui doivent remettre en cause leur formation (d’une durée de 37 mois).

Le lien pour la pétition si vous vous sentez concernés :

www.petitionduweb.com…

Merci d’avance.

Si tout se passe bien pour moi je compte au moins en partie dessus pour pouvoir vivre pendant ma formation de Moniteur educateur…
Alors je soutien a 100%
Seul truc chiant…
Toutes les infos perso qu’on doit donner pour signer la petition
Edité le 04/02/2009 à 23:37

C’est vrai, mais c’est une pétition sérieuse (dont je ne suis pas l’auteur) qui sera transmise au ministère, député, élu régionaux, sénateur et j’en passe.

Bon courage pour ta formation de moniteur éducateur :wink:

Signed ! :bounce:

Par contre désolé mais mon mail c’est nospam@nospam.nospam hein :jap:

Je suppose que ça fera l’affaire lol, merci :wink:

Allez, une petite nouvelle pour les intéressés : L’AFF est de retour après un bon mois de bataille (comme quoi ça n’a pas servi à rien), les modalités d’applications ne sont pas encore connues.