Pétition contre la loi DADVSI

Que vous soyez pour ou contre le projet de loi sur le Droit d’Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l’Information (DADVSI) tennez vous informé
et réagissez, si vous êtes contre, grace à la pétition en ligne si dessous
(deja plus de 117.000 signataires)

http://eucd.info/petitions/sign.html

Peut tu en dire plus sur cette loi ???

Merci

Salut,
Je viens de le faire… Allez les clubiciens!!! Signer vous aussi

Peer to peer interdit; droit à la copie privé interdit, légalisation du rootkit Sony et de tout les système anticopie… ammendes très très lourdes … il sera même interdit de convertir un format de fichier vers un autre pour par exemple le rendre compatible avec
son baladeur…

Toute contestation sur un cd incompatible avec un materiel particulier sera refusée…

merveilleux…

Plus que de faire une petition contre cette loi, il me semble plus efficace de prevenir son deputé pour qu’il se bouge le luc le soir du vote.
Car le gros risque c’est surtout ca,c’est de pas avoir de debat,pas de contradicteur,et que seuls les deputés pro soient là le jour du vote.
Le mien m’a repondu qu’il y sera là, je v verifier :smiley:
adresse des deputés (certains jouent le jeu):
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp

ps: pour ceux qui se posent des questions.
En résumé, les logiciels de p2p risquent d’etre interdits (sans distinction de l’usage qui en est fait).
Reconnaissance des systemes de drm,rfid… tout contournement de ces derniers,et même si tu as bien acheté le cd,dvd… = 3ans de prison et 300000€
le logiciel libre qui utilise parfois des methodes contournant les protections pour rendre leurs produits compatibles avec les os ou softs proprio, risquent de ne plus pouvoir etre distribué en france. par exemple il n’est pas impossible que la lecture d’un DVD sur linux soit impossible sans etre dans l’illégalité.

Enfin et plus grave a mon sens, le controle des DRM,RFID… demande un traitement d’informations personnelles par les producteurs de drm et les maisons de disque, sans aucune garantie, un détournement est tout a fait possible de ce traitement.
Cf (LCEN) la CNIL qui a retiré aux “maisons de disque” et le SELL l’autorisation de collecter massivement les ip en raison de l’absence de transparence sur les methodes de traitement et le traitement lui meme des ip.Malgres cela, les maisons de disques utilisent encore ces methodes,alors que le president de la cnil avait indiqué que cette collecte etait illegale.Pourtant c’est bien encore aux mêmes que l’on donne le pouvoir de porter atteinte a notre vie privée.Et qui utilisent toujours des methodes qualifées d’illegale par la CNIL,cf tribunal de bayonne mois de septembre.

voili voila… :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SCANDALEUX ! !

La Cnil n’a plus aucun pouvoir, le gouvernementt s’est débrouillé pour faire y faire nommer leurs amis

si cela interesse certains,les debats ont commencé depuis un moment,tout est visible ici:
[url=mms://wmt-live.event.oleane.net/seance-assemblee[/url]
( mms://wmt-live.event.oleane.net/seance-assemblee )

Il y a dans les 20 deputés,sachant qu’il n’y aura pas de vote ce soir,c’est pas mal (deja vu l’hemicycle avec juste 5 gus)
pas mal de public,pour l’heure tardive c’est plus qu’exceptionnel

APPEL:: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS !

Alors la loi est passée ou pas ??? :paf:

non,exposistion de la question prealable,debut des explications de vote.
cette aprem: fin explication de vote, debut du debat sur le texte et amendements, ca va se terminer tard dans la nuit de jeudi je pense.
:slight_smile:

legalisation des echanges p2p entre particuliers (et non commerciaux) ,un miracle
http://www.afp.com/francais/news/stories/0…2.g53373pw.html
peut-etre un espoir pour le reste :slight_smile:

suivre les debats
mms://wmt-live.event.oleane.net/seance-assemblee