Petition concernant le parlement européen - Si vous êtes d'accord, signez la

Salut à tous,

Actuellement le parlement européen a 2 sites : l’un a Strasbourg et l’autre à Bruxelles.
A cause des distances, cela nous coûte, citoyens, 200 millions d’euros par an pour payer le déplacement des parlementaires de l’un à l’autre site.

A l’initiative de quelques députés, cette pétition a été lancée pour regrouper le parlement en un seul site, à Bruxelles.
Leur objectif est de rassembler 1 million de signatures (il y en a actuellement 600.000).

La pétition :
http://www.oneseat.eu/

[EDIT] a la lecture, c’est même 3 sites, pas 2 : Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg

rien du tout, je veux que ça reste a Strasbourg :o

Mais franchement qui en a quelque chose à foutre si nos gros députés européens doivent faire la navette entre bruxelles et strasbourg ? tout ça pour une histoire de loyer … :sarcastic:

je ne signerais pas et je ne vois pas ce que cela enlève de ma citoyenneté européenne. bref, de la démagogie comme d’habitude.

Nan, moi je veux qu’ils restent tout le temps à Strasbourg ! :o

clair!

"Petition concernant le parlement européen - Soyez citoyen européen en la signant"

ben voyons :o

On n’en a pas rien à foutre. les coûts représentent 15% du budget du parlement européen. Et c’est nous, les citoyens, qui payont :wink:

Et après, faudra payer tous ceux qui sont près de Strasbourg pour qu’ils aillent tous les jours à Bruxelles en avion, classe affaires… donc bilan, rien de gagné.

y’aurai pas une pétition dans le même genre pour interdire les sculptures hors de prix sur les ronds points ?

J’suis pas européen donc je peux pas voter :o

Toutafay :jap:

Non. S’il y a un seul siège, les députés restent au même endroit. Plus de déplacements pour aller à une réunion à Bruxelles, la suivante à Strasbourg et l’autre à Luxembourg

:non: parce tout le monde n’habitera pas Bruxelles. Les députés étant généralement des élus locaux ^^

Sisi, on t’assure qu’on n’en a rien à pêter…

Par contre, on peu parler de l’infâme politique budgétaire de la BCE, de son seul objectif quantitatif en terme de limitation de l’inflation, de son “indépendance asolues” et l’impossibilité d’utiliser actuellement de politique financières à cause d’une institution malade et rivées sur ses principes

Et là, ce n’est pas 200M€ que ça coût mais environ 1,5 point de croissance du PIB par an! et là, effectivement, j’en ai quelque chose à faire… mais, étrangement, le députées européens ne se bougent pas trop sur ce sujet la :o

Oui mais comme ils habitent en Alsace, ils auront droit à un A/R journalier en classe affaires chez Air France pour aller bosser :neutre:

Donc ça éliminera un problème tout en en rajoutant un autre

Pour faire des économies, ils feraient mieux de rembourser les frais sur la base d’un trajet autoroutier avec une voiture de 5 ou 6 CV fiscaux, plutôt que de filer des primes qui couvrent à 250% les frais de la Mercedes buvant 17l/100.

Toute façon cette histoire de déménagement n’est que politique.

Certains députés veulent profiter de la position de faiblesse de la France suite au référendum, pour diminuer encore plus son influence.
Le positionnement géographiqe des institutions européennes n’a rien d’anodin.
Il est trop simple de le résumer à une simple histoire de coût.

Les députés doivent dans tous les cas bouger, puisqu’ils viennent chacun de leur coin. Je suppose que c’est au niveau des staffs que ça joue, vu que les gens doivent habiter dans les régions des parlements. Donc fermer un site c’est mettre pas mal de gens au chômage, ou les obliger à bouger.

osef de cette pétition :jap:

et je suis européen quand même :o

ça c’est de l’accueil :o

:smiley: signerai pas

c’est surtout que les députés européens sont remboursés selon le kilométrage de leur domicile au parlement, et là, y’en a qui abusent en donnant leurs résidences secondaires comme lieu de résidence (t’habites à Strasbourg, mais tu dis que t’habites en Espagne)…