Petites questions sur l'overclocking d'un cpu avec clockgen

Bonjours a tous, malgré le nombre fou de topic sur ce sujet j’espère ne pas irriter personne. Bon j’explique, je compte overclocker mon Amd Athlon 64X2 3800+ 2.0Ghz et lui faire gagner, j’espère, au moins 200 mhz chaque core. La procédure dans le bios consiste a rajouter chaque fois 5 FBS et de synchroniser la ram en conséquence et après faire un occt. Si je fais la même opération mais avec clockgen, est ce que mon overclocking sera “correct”. Parce que faire ca dans le bios de trouve ca franchement long. Merci d’avance pour vos réponses.
Config en rapport avec l’overcloking:
-Athlon 64 X2 3800+
-2 Go de DDR400(3 barrettes)
-MotherBoard: A8N-LA

Up, et en même temps j’ai essayer un peu et impossible d’appliquer les paramètres. Je redémarre mais ca ne change pas plus. Dans clock j’ai ceux d’origine et dans PPL control j’ai ceux avec 5 FBS de plus. J’ai fait apply et apply at startup. Merci d’avance.

Chez moi clockgen n’applique pas non plus les fréquences :@

Mais tu peux essayer avec speedfan

J’ai déjà speedfan et je ne vois pas ou on peut overclocker. J’ai vu que mon bios bloque peut-être l’overclock et que je peux modifier cela avec les jumpers. Bon lequel entre les deux je dois déplacer? Si quelqu’un pourrais nous aider, 2 problèmes réglés pour 1.
Edité le 13/10/2007 à 18:54

Dans speedfan, clique sur l’onglet “clock” dedans tu choisis ta carte mère, et tu coche la case “use this clock generator”. Après tu choisi le FSB que tu veux pour un bas usage du cpu et pour un haut usage du cpu et tu presse “change clock”.

Mon blème avec Speedfan, il gère pas les cartes mères de portables
Edité le 14/10/2007 à 03:28

Hum… Je vois pas ma carte mère et je crois que ceux présentes sont un peu vieille. Up, si quelqu’un a une issue pour clockgen ou simplement un autre programme fiable pour overclocker un cpu, merci de nous en faire part.

Le mieux, c’est quand meme de faire un tour dans le bios, au moins tu pourras monter tes tensions si besoin en meme temps que tes frequences…
Et puis au moins, tu as toutes les infos a porté de main : timing, fsb, voltage…

Je le ferais volontier, seulement j’ai un pc de marque donc CM bloquée. J’ai vu qu’avec ntune on pouvait overclocker un peu comme dans le bios, avec les memory timings et tout. J’vai relire le tuto d’overcloking pour la cinquième fois et essayer avec 5 fsb.

Ca marche, j’ai réussi a aller jusqu’à 2.2Ghz. Le seul problème c’est que j’ai un message d’erreur quand je veux m’arranger pour que le profil ce load au démarrage. Si quelqu’un peut m’aider sur ce point ou répondre au questions posées précédemment, merci d’avance.