Petites questions sur le raid

Bonjour a tous,

Voila, j’aimerais faire du raid sur mon pc, et j’aurais besoin de votre aide pour se faire, car j’aurais 2-3 questions sur le sujet.
Je sais déja, qu’il faut deux disques de meme capacité, pour les branchements c’est pas un problème.
Mes questions concernent les mode en raid.
Le mode 0 (stripping) si j’ai bien compris réunis la capacité des deux disques durs pour n’en faire plus qu’un seul. Ex : si j’ai deux disques de 200gigas, ils ne seront plus reconnus comme un seul de 400gigas?
Le mode 1 (mirroring) copie a l’identique tous ce qui est sur le premier disque sur le second.
Mes questions:
En raid0, si je suis l’exemple j’aurais don 400 gigas a partitionner si j’ai bien suivis, ou je me trompe?
En raid1, si je partitionne le premier disque, le second seras partitionner automatiquement a l’identique?
Je sais, se sont peut etre des questions bètes, mais j’aimerais etre sur avant de me lancer la dedans.
Merci d’avance a tous ceux qui répondront :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ca commence à faire beaucoup de questions sur le RAID en peu de temps sur le forum :stuck_out_tongue:

RAID 0 : 2 disques minimum, non identique possible, taille = DD1+DD2, le paquet 1 d’une donnée est écrit sur le dd1, le paquet 2 sur le DD2, le paquet 3 sur le DD1, etc… tu gagnes en temps de latence entre les 2 écritures/lectures

RAID 1 : si tu veux, mais pour le système, il n’y a qu’un seul disque, c’est le contrôleur (je crois) qui répartit les commandes vers les disques (à l’identique ;)), disque de taille identique pas indispensable, si tu as un 80 et un 120, le mirroring fera 80 Go

A quand un wikiclubic sur le raid ? :sarcastic:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ce sont des bons dd priest :super:
meme si moi j’opterais pour ceux-la relativement performants mais on en paye le prix :confused:

http://www.materiel.net/details_ST3250823AS.html

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Preso, les même mais en 250 Go avec 16 Mo de cache

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

les dd s-ata II ne sont pas forcément meilleur ques les s-ata donc tu ne devrais pas etre deçu,un comparatif entre plusieurs dd s-ata et s-ataII devrait t’aider :oui:

http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2454

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-DiamondMax-10/
ah… je lis mal alors.
Pour le 300 Go, je suis au courant, ça marche bien d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

sachant que le lien c’est en pata, mais il y a le sata

le sata II n’apporte vraiment pas grand chose pour le moment

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

tu as du mal me comprendre mais je dis que le s-ataII est au meme niveau que le s-ata donc sa change rien :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je ne crois pas mais le s-ata est déja bien développé et le s-ataII n’apporte vraiment pas de sang neuf :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

… je pense pas que cela soit rétroactif.
par contre, un controleur sataII gère les disques I
des disques II ne vont pas fonctionner sur un sata I

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

de rien mais je te comprend le seagate est vraiment cher meme si il est perfs,vu les prix du seagate sur materiel.net autant prendre un raptor :oui:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

et oui c’est le pb des raptor petite capacité et très chers,si seulement y’avais des raptor de 200go pour le prix du 74go actuel sa m’intéresserait beaucoup :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

si je ne me trompe pas, les 250 Go et 300 Go avec 16 Mo de cache ne sont pas mauvais du tout face au raptor 74

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:non: on peut brancher du s-ata sur du s-ataII mais pas l’inverse c’est ecrit a la fin seul le nf4 et les chips dernières génération de intel en sont capables :oui: