Petites questions sur le raid

Bonjour a tous,

Voila, j’aimerais faire du raid sur mon pc, et j’aurais besoin de votre aide pour se faire, car j’aurais 2-3 questions sur le sujet.
Je sais déja, qu’il faut deux disques de meme capacité, pour les branchements c’est pas un problème.
Mes questions concernent les mode en raid.
Le mode 0 (stripping) si j’ai bien compris réunis la capacité des deux disques durs pour n’en faire plus qu’un seul. Ex : si j’ai deux disques de 200gigas, ils ne seront plus reconnus comme un seul de 400gigas?
Le mode 1 (mirroring) copie a l’identique tous ce qui est sur le premier disque sur le second.
Mes questions:
En raid0, si je suis l’exemple j’aurais don 400 gigas a partitionner si j’ai bien suivis, ou je me trompe?
En raid1, si je partitionne le premier disque, le second seras partitionner automatiquement a l’identique?
Je sais, se sont peut etre des questions bètes, mais j’aimerais etre sur avant de me lancer la dedans.
Merci d’avance a tous ceux qui répondront :slight_smile:

Ca commence à faire beaucoup de questions sur le RAID en peu de temps sur le forum :stuck_out_tongue:

RAID 0 : 2 disques minimum, non identique possible, taille = DD1+DD2, le paquet 1 d’une donnée est écrit sur le dd1, le paquet 2 sur le DD2, le paquet 3 sur le DD1, etc… tu gagnes en temps de latence entre les 2 écritures/lectures

RAID 1 : si tu veux, mais pour le système, il n’y a qu’un seul disque, c’est le contrôleur (je crois) qui répartit les commandes vers les disques (à l’identique ;)), disque de taille identique pas indispensable, si tu as un 80 et un 120, le mirroring fera 80 Go

A quand un wikiclubic sur le raid ? :sarcastic:

ce sont des bons dd priest :super:
meme si moi j’opterais pour ceux-la relativement performants mais on en paye le prix :confused:

http://www.materiel.net/details_ST3250823AS.html

Preso, les même mais en 250 Go avec 16 Mo de cache

les dd s-ata II ne sont pas forcément meilleur ques les s-ata donc tu ne devrais pas etre deçu,un comparatif entre plusieurs dd s-ata et s-ataII devrait t’aider :oui:

http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2454

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-DiamondMax-10/
ah… je lis mal alors.
Pour le 300 Go, je suis au courant, ça marche bien d’ailleurs :stuck_out_tongue:

sachant que le lien c’est en pata, mais il y a le sata

le sata II n’apporte vraiment pas grand chose pour le moment

tu as du mal me comprendre mais je dis que le s-ataII est au meme niveau que le s-ata donc sa change rien :neutre:

je ne crois pas mais le s-ata est déja bien développé et le s-ataII n’apporte vraiment pas de sang neuf :confused:

… je pense pas que cela soit rétroactif.
par contre, un controleur sataII gère les disques I
des disques II ne vont pas fonctionner sur un sata I

de rien mais je te comprend le seagate est vraiment cher meme si il est perfs,vu les prix du seagate sur materiel.net autant prendre un raptor :oui:

et oui c’est le pb des raptor petite capacité et très chers,si seulement y’avais des raptor de 200go pour le prix du 74go actuel sa m’intéresserait beaucoup :smiley:

si je ne me trompe pas, les 250 Go et 300 Go avec 16 Mo de cache ne sont pas mauvais du tout face au raptor 74

:non: on peut brancher du s-ata sur du s-ataII mais pas l’inverse c’est ecrit a la fin seul le nf4 et les chips dernières génération de intel en sont capables :oui: