Petites questions sur la freebox et le téléphone

Salut les gens, voilà la question que je me pose.
Actuellement je suis chez 9telecom en adsl 512/128 avec le téléphone illimité, et je déménage dans 2 mois.
J’ai bien envie de tester free avec leur adsl 2+, surtout que mon nouveau logement est à environ 1500 m du dslam avec un affaiblissement de 20,70 dB ce qui sur le papier devrait donner de bons résultats.

Seulement voilà, je connais des potes qui ont la freebox, et apparemment la téléphonie sur IP c’est pas encore ça: quand je leur parle il y a des gros échos ou ça grésille grave, ou la ligne est coupée subitement etc…or moi le téléphone j’en ai absolument besoin, et avec un bon son.

Donc ma question est la suivante: puis-je avoir la freebox sans pour autant être obligé de passer mes coups de fil par IP? Puis-je continuer à utiliser le réseau téléphonique classique en surfant sur le net avec la freebox?
Et surtout puis-je prendre un forfait téléphone illimité chez un opérateur genre télé2, cegetel ou 9telecom tout en ayant cette ligne adsl 2+ chez free?
C’est à dire que par les mêmes fils, j’aurais télé2 pour le téléphone et free pour l’adsl.
Hein? c’est-y possible, ça? Dites voir? :smiley:

tu peux tout a fait garder ta ligne FT.Tu peux meme utiliser ton telephone FT en meme temps que ton telephone freebox. les 2 sont independants. Seul le telephone branché sur la freebox utilise la telephonie IP

Donc sur la prise de téléphone il faut un filtre adsl + un truc qui dédouble la prise pour que je puisse brancher simultanément la freebox et mon téléphone?
Et c’est possible qu’un opérateur gère ma ligne pour le téléphone et eu autre pour internet ? :??:

Tu branches la freebox sur la prise “ADSL” du filtre et le téléphone (de FT) superposé au filtre, et ton tél freebox tu le branche sur la box, je ne vois pas l’interet de mettre “un truc qui dédouble”

Ok merci les gars.
Donc Hassan Cehef c’est possible! :wink: