Petites questions sur de la RAM

Bonjour à tous,

Je souhaite, sous peu, renouveler ma config qui date depuis (trop !) longtemps. J’ai déjà choisi la plupart des composants qui équiperont ma future tour. Cependant, j’aurai une question sur les RAM :

J’aimerai avoir 3x2Go en Triple Channel et je vois que, par exemple, j’ai le choix entre deux jeux de mémoire chez Corsair : “Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8” et “Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7” avec respectivement des timings de 8-8-8-24 et 7-8-7-20.
A ce niveau, est-ce que la différence entre les performances de ces deux jeux est évidente ou absolument pas (et donc prendre le moins cher) ?

Autre question, toujours en rapport avec ces barrettes. J’ai vu dans un dossier Clubic que les dissipateurs de certaines barrettes pouvaient poser problème, notamment avec un ventilateur tel le Noctua NH-D14. Avec ces barrettes, aurais-je ce problème ?

Merci à vous.

Ca serait plus simple si on saurait toute la configuration.

Evitez Corsair, les perfs sont pas vraiment la.

Prenez du G.Skill ou Kingston HyperX.

Config :

CM : Asus P6X58D
Proc : i7 950
DD système : Kingston Kit SSDNow V+ Series 64 Go
CG : GTX 580


Avec cela, la différence sera visible ?
Et au niveau du NH-D14, la taille ne va pas bloquer ?

Pour le D14, les G.Skill PI Series et Trident ne passent pas avec le D14. Par contre les Kingston Hyper X passent. Et pour la carte mère no problem :jap:.

Ok pour la taille des Hyper X qui passent. Mais pour les Corsair ?

Et que ce soit Corsair avec CAS8/CAS7 ou bien Kingston avec CAS8/CAS9, y aura t-il une différence de performances visible d’un jeu de mémoire à un autre au niveau des timings ?

Merci.

Les Corsairs en DDR3 ne sont pas super super, les performances ne sont pas au rendez-vous pour un prix assez énorme. Mais si tu veux les acheter, tu peux. Tu aurais juste le rad à enlever, il est fixé à la barrette avec des petits trucs en plastique je crois.

D’accord, zappons les Corsair donc et partons sur les Kingston.

Avec la config que j’ai indiqué, il y aura une différence de performances visible entre celles en CAS8 et celles en CAS9 ?

A l’œil nue pour toi non, pour les applications c’est vraiment mieux. Si tu n’overclock pas, c’est mieux de préférer un CAS plus faible avec une fréquence plus faible qu’un CAS plus haut avec une fréquence plus haute. Tu y gagnes en performance.

Ou évidemment si on en a la possibilité,une latence (CAS) plus basse avec une fréquence plus haute ^^

D’accord merci.

Donc à priori, je peux partir sur les Kingston Hyper X en CAS8. Merci.

Sinon, histoire d’en savoir un peu plus sur les marques, OCZ c’est plutôt bien ?
Edité le 16/12/2010 à 23:03

OCZ avant c’était bien, mais comme Corsair, je trouve qu’ils ont particulièrement baissé niveau qualité personnellement. Les Kingstons et les G.Skills raflent tout en ce qui concerne la RAM en ce moment :jap:.