Petites questions - petites lol

Salut alors voila je me pose quelques questions : :jap:

Deja c’est quoi HDCP ? HDMI ? HDTV ? … et tous ces truc :pt1cable:

Apres, la Radeon HD 2900 XT est cencée concurencer quelle carte chez Nvidia 8800/8600 ? GT/GTS/GTX ??? car le test clubic est decevant a ce que j’ai compris.

Et en troisieme euh, je m’en rapel plus ! :ane:

merci (si je trouve je edit lol)

Bon.On va commencer par le commencement.
L’HDTV, c’est la télé haute définition. Elle existe selon deux normes (commerciales avant tout) le 720p et le 1080p (le p veut dire pixel).
Le 720p est aussi appellé HD ready, il s’agit de la résolution verticale de la télé.
Le 1080p est appellé full HD, et la réso est de 1080 pixels en vertical.

Concrètement, il s’agit de la dernière trouvaille marketing pour relancer la vente d’écrans parce que des résolutions comme celles la, ça fait des années qu’on arrive à les faire technologiquement parlant sur des diagonales plus petites.
C’est ce qu’on appelle le “bridage technologique volontaire”.

Le HDMI est une connectique à signal numérique pour les écrans de salon, elle est technologiquement très similaire au DVI de nos moniteurs pour PC et s’oppose au VGA (signal analogique).
Cette connectique est censée apporter une meilleure qualité d’image. Dans la réalité, l’amélioration est minime, visible surtout sur les écrans de grandes diagonales en full HD et sur les dalles de très bonnes qualité.

Le HDCP, c’est la nouvelle protection mise au point par les majors et les fabricants d’écrans et de cartes graphiques pour contrer le piratage et empecher l’affichage de fims piratés, notamment pour protéger les HD-DVD et BLU-RAY d’un piratage futur.
Cette technologie est encore embryonnaire et pour le moment, elle n’est pas encore effective.
Les fabricants multiplients les produits HDCP pour les généraliser dans nos maisons pour mettre leur campagne de protection en place dans un second temps.
En plus, il arrivent à persuadfer le consommateurs moyen qu’il sagit d’une innovation technique dont il bénéficie, jouant volontairement sur la confusion avec le terme HD très en vogue en ce moment et en le placant dans le nom de leur système de protection.

Plus d’infos ici:
http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp…ues-ecrans.html

La HD 2900XT concurrencre la 8800GTS 640Mo et la domine, sauf avec AA et des drivers [:kend]
Mais ça va s’améliorer :paf:

HDCP c’est un cryptage destiné à controler les flux haute définition.

HDTV est un label qui a pour but de permettre aux consommateurs d’identifier un lecteur ou enregistreur de disque capable de lire ou d’enregistrer un signal de HD.

HDMi c’est un format de connectique (en fait c’est du dvi plus le son).

La Radeon HD 2900XT était sensé concurrencer à la base la 8800GTX, finalement son positionnement tarifaire et ses performances la positionne davantage face à la 8800GTS.

merci tout est plus clair à présent ! ta réponse m’est bien utile ! merci

bon bin merci a tous ! rapide et efficace ! :super:

Il ne reste plus pour ma part que de méditer dans mon subconscient pour retrouver la troisieme ! lol :ane:

p pour progressive (progressif) par opposition à i interlaced (entrelacé) :wink:

Ah? ben comme ça j’aurais appris quelque chose aujourd 'hui!
Merci chafoin! :wink:

progressive ? entrelacé ? (pour cathodique je crois ?)

pour la troisieme j’ai trouvé :

selon les test, la 8800 ultra vaut une 8800gtx overclocké d’usine (a quelquechose pres).
Mais peut ont obtenir le meme résultat avec overclocking manuel ? à cb de % par rapport à l’overclocking d’usine ?

merci

  1. Entrelacé c’est pour la tv, qui produit 25fps avec un balayage de 50HZ, en affichant 1 ligne sur 2 par passe.

  2. en principe oui, si le système de refroidissement suit. :neutre:

ok donc au pire changement de refroidissement.

vite fait : c’est quoi une passe ?

mini up ?

Ce qui a été appelé une “passe” c’est une “trame”. En progressif c’est une image alors qu’en entrelacé c’est une demi-image.
http://www.chez.com/bahut/tpe/tele

Les télés CRT (à tube cathodique) ont un affichage entrelacé alors que les LCD, plasma ont un affichage progressif.
Les moniteurs CRT peuvent normalement afficher en progressif ou en entrelacé.

merci beaucoup pour le lien (Je me nourirais presque de trucs comme ça toute la journée lol ! jadore !)

bon bin le mystere des lignes entrelacées et des tubes televiseurs commence à etre plus clair !

merci

Le lien marche chez toi ? Car suite à ta remarque je viens de cliquer dessus et il ne marche pas chez moi !

www.chez.com/bahut/tpe/tele

bin oui il marche lol

essaye meme www.chez.com/bahut/

tu va dans TPE et puis sur TV lol.