Petites questions par rapport a degrouptest - Cherche infos sur ma ligne

Bonsoir!
Je cherche des infos sur ma ligne dans la vue de prendre l’adsl quand ca sera possible (pour le moment, je suis pas raccordé…)

Bref, j’ai fait un test sur degrouptest.com, et voici les resulats:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SVG61 [Couverture]
Nom Commutateur Local : ~~~~~~~~~(je ne donne pas d’infos :smiley: )
Longueur de ligne : 245 mètres
Affaiblissement : 3.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25598 kbps (3200 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BN1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d’ouverture ADSL : 09/11/2005
Date prévisionnelle d’ouverture ReADSL : 10/11/2005

Donc, question:
Aurai-je d’après vous un bon débit ??? :??:
Je suis un peu pommé dans ses chiffres, donc si quelq’un peu m’expliquer!

Merci! :jap:

Tu as un quallité de ligne superbe !!! 245mètre c’est plus que excellant, j’èspère que tu seras dégroupé. :wink:

Je dirais meme que c’est unr tres bonne ligne ! Mieux que ca c’est dure a trouver.

C’est ce que l’on appelle “être assis sur le NRA”.

Dégroupé, il ne le sera sûrement pas, mais ça fera déjà du 8192/640 ATM (je crois que c’est ça avec les ECI)

C’est à dire ??? :ane:

Désolé, moi y’en être encore au 56k jusqu’a novembre! :smiley:
Ca donneré quoi aproximativement niveau débit ??? :??:

1Mo/s en réception et 64ko/s en émission et en ADSL2+ 3,2Mo/s en réception et 64ko/s en émission :wink:

Et bien actuellement tu est avec un canal 56kb/s (théorique, en pratique env 50) à partager pour les deux sens de transmission, et bien avec l’ADSL tu auras un canal descendant d’envoron 8192kb/s ATM pour télécharger (soit 6,4 Mb/s IP, cad 130 fois plus rapide que ta connexion actuelle) avec en plus un second canal indépendant d’environ 640kb/s ATM (512 IP) pour le sens montant, ce qui est 10 fois plus rapide que ce que tu as actuellement :smiley:

Par contre pour l’ADSL2+ il faudra (si il est installé) aller chez Wanadoo pour en profiter.

Tu te fondes sur quel(s) élément(s) ??

Sur le fait que l’accès à l’ADSL2+ des DSLAM de France Telecom est réservé aux abonnés de Wanadoo, et le fait que le sien ne sera pas dégroupé.

Ouais mais pas de dégroupage pas d’ADLS2+ :wink:

Sauf chez Wanadoo si le DSLAM s’y prête.

C’est justement ce que je disais là haut “Par contre pour l’ADSL2+ il faudra (si il est installé) aller chez Wanadoo pour en profiter.

Pour le moment, je suis chez wanadoo (forfait 75 heures) et je ne sais pas trop si je vais rester chez eux! Au début, je me disais que j’irai bien chez 9telecom ou un autre, mais si maintenant je peux avoir l’adsl2+ en étant non dégroupé…
La je vois plus chez qui allez! :neutre:

Si tu veux l’ADSL2+ tu seras obligé d’aller chez Wanadoo tant qu’un opérateur alternatif ne viendra pas s’installer.

Par contre tu pourras obtenir l’ADSL chez qui tu veux, avec les débits (presque) au taquet.

Ok! Merci! :jap:
Et merci aussi aux autres! :jap:
:super: