Petites questions megawoks 550d et logitech z5500

Bonjour à tous, je voudrais m’acheter un kit 5.1 pour pc avec une utilisation ludique (jeux, musique, films divx et dvd) et je voudrais savoir quel kit vous me conseillez?

Egalement je voudrais savoir si l’on peut utiliser ces kits avec la tv pour faire un petit home cinema, si ca tenait la route ou pas?

Et enfin, avec une sound blaster audigy player, est ce que ca suffit pour profiter pleinement de ces kits 5.1 qui font tout de même 500 watts rms?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour les enceintes : les Z-5500 sans aucune hésitation. :wink:

Le reste je laisse aux plus confirmés que moi ds ce domaine te repondre. :jap:

Merci pour ta réponse, mais tu as personnellement les enceintes?

Mais je voulais avoir + de détails sur le kit megaworks, une sorte de comparatif par rapport au logitech car un collègue me fait une offre intéressante et j’aimerais savoir si c’était un bon investissement ou s’il valait mieux les logitech?

Merci

Je possède le Z-5500. J’en suis absolument ravi, tous ceux qui l’ont te diront la même chose : son épuré et limpide, un vrai bonheur pour peu qu’on ai une carte son pas trop mal. Et son décodeur intégré Dolby Digital (+Prologic II) et DTS te permettent d’en faire un kit d’enceintes pour DVD de salon.

En ce qui concerne le MegaWorks, que je connais mal :

+1 pour le logitech :oui: z5500 :love:

ah ce que j’ai pu voir, il n’y a pas de décodeurs dts et dpl II sur les créative, donc moins d’interet que sur les logitech?

Qu’appelles tu une bonne carte son?

Encore merci pour vos réponses

est ce qu’une creative sound blaster audigy player est une bonne carte son pour faire fonctionner ce genre d’haut parleur?

et est ce que ces kits peuvent faire réellement office d’home cinema?

Une Audigy 4 ça suffit :oui: En plus on en trouve à pas cher maintenant (64.95€ sur LDLC). :wink:

+1 avec l’Audigy4, la gamme X-Fi est trop chère et n’apporte pas grand chose au final.

Ok pour la carte son mais pour ce qui est du home cinema, la difference est frappante ou pas pour un amateur et non pour un pro?

Merci pour vos réponses