Petites questions concernant changement de ventirad

Bonjour à tous,

Je vais prochainement changer mon rad Intel pour un OCZ Vendetta :love: que l’on peut trouver ici.. J’aurais juste avoir quelques précisions pour le changement.

1 : Comment enlever le rad Intel ? Le proco étant fixé, il va venir avec ?

2 : Faut-il faire tourner le paycay avant pour ramollir le pad Intel ?

3 : Comment enlever le pad Intel ? On m’a conseillé avec de l’alcool. C’est pas trop craignos sur le proco ???

4 : En remettant la pâte, faut-il la mettre sur le rad ou sur le proco plutôt ? Ca, je sais pas trop car la base du rad est un peu spéciale (caloducs directement en contact avec le proco).

Je pose ces petites questions car j’aimerais juste que tout aille comme sur des roulettes :slight_smile: , et éviter de cramer le proco tant qu’à faire. :wink:

Sachant que je suis pas expert en montage informatique, est-ce que cette opération est difficile ou risquée, objectivement parlant ? :confused:

Merci. :jap:

Il y a des clips que tu tournera dans le sens inverse des fleches indiqués dessus.
Peut etre, il faudra tirer les clips de ton coter.

Non pas besoin.

Sinon avec du diluant a vernis a ongle.
Avec de l’alcool ca devrait etre possible.

Sur le processeur.

Si je déclipse le rad, le proco va venir avec. C’est pas génant ? Il s’enlève bien quand la pâte est dure ? (Désolé pour mes questions con)

J’ai pas de diluant de vernis à ongle. J’essaierai avec de l’alcool sur un mouchoir ou un chiffon (pas en laine;)) alors.

Il faut que je mette un peu plus de pâte que d’habitude car elle va aller dans les rainures entre les caloducs. :confused:
Edité le 19/02/2008 à 15:22

Si c’est du socket 775 je vois pas comment le proco peut venir avec le ventirad, ou alors il faudra changer de carte mère :ane:

Pour le nettoyage, mieux vaut éviter le vernis à ongle sur le proco, c’est assez agressif, utilise plutôt de l’alcool. :wink:

Je ne connais pas ce ventirad, mais je ne comprends pas trop pourquoi tu devrais en mettre plus, mets juste l’équivalent d’un petit pois au centre du CPU et basta :neutre:
Edité le 19/02/2008 à 15:27

Nan, pas plus de pate thermique que l’équivalent d’un grain de riz.

OK, je prendrais de l’alcool.

Pour ma question, c’était une question con. (:ane::ane::ane:)² Désolé. :jap:

C’est pas trop dur ou risqué comme opération, objectivement parlant ? :confused:

Ca peut poser des pb si on en met pas assez, comme sur l’un des sujets que j’ai vus hier. :neutre:
Edité le 19/02/2008 à 15:28

l’acétone est ton ami :oui:

C’est facile, tu enleve l’ancien cpu, tu nettoie la pate thermique, tu remet la pate thermique, tu pose le nouveau ventirad (pas besoin d’etaler la pate thermique), et voili voilou.

Salut,

J’ai dans un magazine qu’il fallait mettre un peu plus de pâte thermique que de coutume avec le Vendetta car celle-ci se met dans les rainures des caloducs.

++

Pas top, ou alors il faut faire gaffe à ne pas en mettre sur la CM.

J’en ai pas. :neutre:

C’est bien ce qu’il m’avait semble lire. Merci. :jap:

Ok, bon ça a pas l’air d’être très sorcier. C’est juste que j’aime pas toucher à mon proco. Il est un peu… susceptible parfois. :wink:

@Almalexia

L’alcool, c’est sans danger pour le matos autour ?
Edité le 19/02/2008 à 15:35

Je viens de voir la tête du Vendetta, en effet il peut être nécessaire de mettre un peu plus de pâte que d’habitude :jap: (pas top je trouve comme système d’ailleurs)

Les caloducs sont en contactn avec le CPU donc ça permet d’avoir un meilleur refroidissement a priori. :neutre:
Dans les tests, il a de très bonnes critiques, comme chez matbe.

Ils auraient pu souder les caloducs entre eux pour avoir une surface de contact uniforme comme sur les Zalman par ex.

C’est vrai. Tu penses qu’il est bien quand même ?

Sinon, j’ai pas d’autres questions. Ah si, une nouille comme moi peut le changer tout seul ? :bounce:

Je pense qu’il faudrait être une nouille du fin fond du Kazakhstan pour pas y arriver.
Il faudra juste se décharger en électricité statique, en touchant le boitier avec les mains par exemples.

Ok. :jap:
Ca doit être dans mes cordes alors.
Bien sûr pour l’électricité statique… :wink:

Je n’ai plus de questions.

:clap::clap::jap::jap: Merci pour toutes vos réponses :jap::jap::clap::clap:

Bien sûr, à condition de mettre un petit peu plus de pâte thermique :wink:
(je suis perfectionniste, et voir les caloducs comme ça je trouve que ça fait pas fini :p)


[quote="Compte supprimé"] Je pense qu'il faudrait être une nouille du fin fond du Kazakhstan pour pas y arriver. [/quote] Si ça se trouve les nouilles du Kazakhstan sont des pros du tuning PC :o (enfin avec du gruyère elles ne peuvent pas être mauvaises [:shy] :fou: Edité le 19/02/2008 à 16:41

[spoiler]Vive la Borat Touch :o[/spoiler]

[spoiler]Ils font pousser des nouilles au Kazakhtan ? :o[/spoiler]