Forum Clubic

Petites questions au sujet du wifi

Bonjour,
apres plusieur tentative g enfin reussi a faire mon reseau wifi celon se schema
modem > routeur > 1er pc
et j’ai un autre pc connecter en wifi et une psp en wifi aussi et tout marche niquel mais j’ai une question , j’habite un immeuble , c’est possible qu’un mec qui est une carte wifi se connecte sur mon reseau sans que je sois au courant ? je demande parce que quand je me connecte depuis ma psp ou l’autre pc j’ai aucune demande d’autorisation , ca se connecte direct , c’est possible de mettre un login et un password ? enfin je panique peut etre pour rien lol
merci

reponse:

http://www.clubic.com/wiki/Introductions_aux_R%E9seaux_Wifi

en particulier:

http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_S%E9curiser_son_r%E9seau

:slight_smile:

merci :slight_smile:
je vais lire :slight_smile:

Bonsoir,
j’ai un petit souci avec les securités , je m’explique , des que je met une key ( j’ai essayer avec toutes les possibiliter ) ma connection marche plus :frowning: , quelqu’un peus m’aider ?
merci

as-tu mis la Cle sur tous les appareils de maniere identique ? il en faut pas se contenter de la mettre juste sur le PC par ex ;), il faut aussi la mettre sur le routeur.

Ensuite pour la Cle: WEP? WEP 128bit? WPA ?

j’arrive pas a mettre une key sur le routeur , je sais pas ou aller et c’est du wep 128bit ( 13lettres ou chiffres )
j’ai ca comme routeur

merci

bon ben si tu ne mets pas la cle sur le routeur ça ne risque pas de fonctionner.

Par contre je ne saurai t’aider quant à où cela se passe sur ton modele, je ne le connais pas et belkin semble tres avare d’information technique sur son site (pas de manuls detaillé etc…)
vive les marques bas de gammes :pfff:

Bref cherche un menu Encryption, wireless security etc :neutre:

il doit forcement y avoir un truc du genre.

Un dernier point : le cryptage 128bit n’est pas standard donc il est possible que ça ne marche pas entre tes appareils si ils ont une origine differente. Il faudra alors te contenter d’un cryptage 40bits

Bonjour , j’ai trouver comment mettre une key wep sur le routeur , j’ai tester et sa marche niquel , merci pour l’aide :slight_smile:

:jap: