Petites precisions htc et android

bonjours, alors voila tout d’abord je possède un samsung f480 player style. Avec tout les nouveaux smartphone donc je désire changer. :slight_smile:
Au début comme tout le monde je pencher vers le Iphone mais finalement je me suis dit que les tel sous android étés peut être intéressant. Mais android peut-t-il vraiment rivaliser avec apple store ?? je pense qu’il a une marge de progression supérieur ca viendra au fur a mesure pour venir égaler l’iphone ?? quand pensez vous ?? Apres au niveau des mobiles j’ai flasher sur quelque modèles

htc desire
htc legend
google nexus one (pas encore disponible je croit)
samsung galaxy spica ( malgré des performances surement inférieurs au htc)

Déjà que pensez vous de ces modelés ? C est sur les htc que j’ai une question est-t-il possible d’enlever l’horloge car j’ai l’ impression que sur toute les vidéos que je regarde même si les themes sont différents il y’a toujours une horloge. Pareil sur les autre pages est-t-il possible d’enlever ce qui est mit par exemple le widget twitter afin d’avoir un bureau vierge et de pouvoir y mettre uniquement des application du android market ou bien des jeux du android market ?? voila mes interrogations. J’espère que vous avez compris désolé si cela est mal expliqué ou mal formulé. en vous remerciant d’avance bonne journée.

Alors Androïd ne pourras pas lutter avant longtemps avec l’iStore … malheureusement, ceci dit les “grandes” applications sont disponibles et je ne penses pas que tu perds “beaucoup” de fonctionnalités au final surtout qu’à la différence de l’iStore la plupart des softs du market sont gratuits.
Après c’est plus une question de philosophie, l’iPhone restera devant à cause de l’impact médiatique, de l’aura de la marque et de la diffusion du téléphone (ainsi que de sa “simplicité” d’emploi pour les non initiés). Par contre je pense qu’androïd permettra bien plus de choses qu’un iPhone a terme de part sa “non fermeture” et de la diffusion de l’OS qui devrait encourager les développeurs à travailler dessus.
Sinon le bureau “standard” de l’HTC affiche de base une horloge (mais pas comme celle du sense d’HTC mais tu as différents bureaux configurables sans soucis je pense. Après si tu veux la même ergonomie (toute naze selon moi mais bon) que l’iPhone je suis sûr que c’est faisable sans soucis. Pour HTC il suffit de désactiver Sense pour retrouver l’interface Androïd “normale”.
Et sinon bien sûr il est possible de configurer les raccourcis de chacun des bureau sous androïd.
Pour les terminaux Androïd chacun a des caractéristiques plus ou moins similaires, ceci dit, si tu n’aime pas Sense (alors que c’est quand même LA grande force des HTC) mieux vaut le Nexus (et si tu es pressé le Spica).

et bien déjà merci pour ta réponse. Après désolé ca va peut être te paraitre stupide mais je pense que “sense” ce n’était pas un truc propre a HTC cela est-t-il bien qu’est-ce qu’il apporte exactement ? Par ailleurs je ne suis pas trop pressé, je cherche surtout un smart phone qui tienne la route ! :super:
entre le desire le legend et le nexus lequel selon toi et le meilleurs ??

Les questions que tu dois te poser, sont techniques et logiciel.

1- Techniques :

  • Est-ce que recharger mon portable tous les jours ne me pose pas de problemes ?
  • Est ce qu’il y a une puce GPS intégré (te sers tu du GPS ?)
  • Est-ce qu’il a la 3G, ou plus ?
  • Est-ce que tu vas utiliser la radio ?
  • Est-ce que l’appareil photo ou vidéo t’interesse sur un portable ?

2- Logiciel :

  • Est-ce que la fluidité de fonctionnement est un critère rédibitoire pour toi, Tactile/clavier ?
  • Est-ce que tu vas utiliser beaucoup ou non des applications ?

etc…

Perso je ne te conseil pas d’acheter un smartphone en ce moment, il y a beaucoup d’annonces pour cet été et la fin d’année est souvent la plus profitable !
Perso j’achète toujours mes portables au 23-24 décembre, c’est la ou tu as les meilleures remises. Si évidement passer 3h dans un shop ne te fait pas peur :stuck_out_tongue: (l’année dernière j’ai eu mon iPhone pour 1€ le 24 à 1h de la fermeture :p)

AUCUN smartphone récent ne tiens plus d’un jour et demi … donc ils se rechargent TOUS tous les jours ^^

TOUS les smartphones qui sortent sont déotés du GPS (et tous ceux cités précédemment en disposent)

ici Encore TOUS les smarthphones ont au moins la 3G voire le 3G+ dans 95% des cas … ce n’est pas un critère de choix.

Pour répondre à Samouraii94 Sense apporte déjà deux bureaux de plus, pas mal d’améliorations esthétiques et ergonomiques (voir les tests du Legend pour voir quoi exactement).
Sinon le Nexus est plus puissant et à un plus grand écran, le legend a une meilleure autonomie et l’interface Sense … donc suivant l’usage un est préférable à l’autre.
Edité le 19/04/2010 à 17:51

C’est pas dans ce sens la qu’il faut prendre la chose !
Pour la charge, je prend exemple sur mon tel qui a quand meme le gros défaut de ne pas tenir 1jour en utilisation intensive. Je suis quand meme obligé de ramener le chargeur au boulot. (bon ok je joue à Football manager 3h dessus tous les jours :slight_smile: )

Pour le GPS, il y a différent GPS et certains plus foireux que d’autres. Je prend l’exemple de mon tel ou le GPS n’est pas ce qu’il y a de plus fiable :smiley: Disons que je me suis souvent perdu ou raté une route faute d’indications.

Pour la 3G je pense notament aux Blackberry chez qui des amis à moi se sont fait avoir avec des modèles limités au Edge.

Ces conditions ont été déterminante dans le choix de mon téléphone, et sachant que meme si tous ont ces fonctionnalités cela ne veux pas dire qu’ils le font bien !

merci pour vos réponses en tout cas