Petites énigmes et problèmes de gravure - des cd foirés d'une façon particulière

bonjour à tous, chers membres de la communauté clubic

Avant de m’étendre sur mes problèmes de gravure je souhaiterai m’excuser d’avance au cas où ce sujet existe déjà, en effet le moteur de recherche du forum étant désactivé au moment où je crée ce sujet, je ne vais pas m’amuser à chercher mon problème dans tous les sujets qui existent déjà ici. Ce sera pour certains de la fainéantise, mais pour moi ça reste un gain de temps, d’autant plus que mon problème n’est pas commun.

Petite histoire …
Il y a bien 6 ou 8 ans de cela, je découvrais les joies de la gravure en 4x avec mon graveur HP tout neuf et un programme dont je ne me rappelle plus le nom (y’avait “easy” dedans, c’est tout ce dont je me rappelle)
Il va s’en dire que je ne comprenais pas toujours ce que je faisais (ce qui est bien dommage me direz vous, mais c’est en faisant des erreurs qu’on progresse). Il m’est donc arrivé de graver des cd de fichiers (des mp3 entre autres) d’une façon inadéquate, les rendant alors complètement illisibles. (symptômes = plantage de l’explorer la plupart du temps, impossibilité d’afficher l’icône du type de média lu ou du lecteur cd dans le poste de travail, impossibilité d’ouvrir et donc d’afficher le contenu du cd)

Suivez bien, ça va devenir compliqué…
J’ai depuis, toujours gardé ces cd dans l’espoir de pouvoir les lire (un jour peut être).
Récemment, j’ai découvert le fantastique programme qu’est ISOBUSTER. Ce dernier m’a permis d’accéder pour la première fois au contenu d’un de ces CD (j’en ai que 2 en fait), et c’est là que je me suis rendu compte de mon erreur d’antan : j’avais graver ces cd de DONNEES comme des cd AUDIO.

En effet, ISOBUSTER m’affiche “AUDIO track1”.
Le problème c’est que je n’arrive pas à extraire ce fichier avec ISOBUSTER (ça semble prendre un temps interminable, ou même se bloquer). Et quand bien même j’arriverais à le faire, je ne vois pas ensuite comment je pourrais reconvertir ce fichier, identifier comme une grosse piste wav, en plein de petits fichiers .mp3, .txt ou .doc (les fichiers originaux).

[b]En gros, mon problème est le suivant :

  • j’aimerais extraire de cd gravement tels des cd audio, des fichiers.
    Comment faire ??[/b]

voila voila
oui oui c’est un peu curieux mais j’aimerai beaucoup réussir à rechoper ces fichiers
donc merci d’avance pour votre aide précieuse.

Avec les anciens logiciels de gravure,la tolerence etait moindre pour graver un CD AUDIO(aujourd’hui on peut mettre des wav, mp3, mp2 à n’importe qu’elle frequance, tout est converti).
Le probleme que tu as est que windows n’arrive pas à lire tes CD, alors il y a un bug interne et windows (ou isobuster) t’affiche u CDaudio.
J’ai dejà eu ce probleme, essai de relire ton CD avec un ancien lecteur CD, car le nouveau ont une vitesse de lecture trop rapide et tes donnés doivet etre abimés

ok je v tenter ça
merci bcp :slight_smile: