Petite video de mon bureau 3D sous ubuntu avec compiz fusion

Salut a tous.

Je viens de mettre en ligne une video de mon bureau sous linux.
J’étais completement neophite, j’ai testé pour voir et je trouve que c’est beaucoup plus simple que ce qu’on entend à droite et a gauche.

Carte nvidia tout de suite reconnu avec possibilité d’installer les drivers proprietaires.
On peut voir aussi le media center xbmc qui est disponible sous windows aussi qui est meilleur que le media center je trouve car beaucoup plus customisable.

En tout cas le bureau 3D difficile de s’en passer après.

Je pensais juste essayer du coup je garde le dual boot c’est trop bon !

Voici la video, on peut voir mon bureau, puis une demo de xbmc et enfin un slideshow de different desktop :
www.youtube.com…

Alors si vous hesiter encore a faire un dual boot pour essayer hesité plus c’est plus simple que ce qu’on entend! :slight_smile:

Et est-ce qu’il lave plus blanc que l’ancien omo ?

Tu es dans la section dédié à Linux (à Mac/OS et à tous les OS alternatifs), ils n’ont déjà pas hésité à virer Windows. :mdr

Oui mais bon je m’adressais surtout a ceux qui hésitaient a faire un dual boot en croyant que c’était compliqué ^^
Puis bon quand on decouvre et qion trouve ca fun on a envis de partager meme si c’est loin d’etre une nouveauté pour vous :wink:

Salut,
Moi je suis en pleine hesitation à virer Windows, j’ai presque acheté Seven la semaine derniere en précommande.
Je suis donc neofite sur Linux et quand j’ai vu ta démo elle est carrément enorme!!.

Quand tu parles de dual boot tu veux dire Windows/linux avec un choix en sortie de bios ?

Si oui, je suis encore un peux rétif la dernier fois que j’ai testé linux j’etais à la fac en 2em année (j’ai 32 ans) donc il y a une eternité et je suis resté sur un apriori de complexité et de problème de compatibilité materiels.
Pouvez vous me dire que je me trompe afin que je sorte du monopole windows…et que je puisse profiter d’un bureau comme tu le montres dans ta video…
Edité le 29/06/2009 à 17:47

Salut hijo,
la complexité , on peut dire que c’est désormais révolu. L’installation est aussi (plus?) simple que pour Windows et l’utilisation courante ne requiert plus de passer par la fameuse ligne de commande tant redoutée.
Si tu te sens à l’aise sous Windows, alors le seul risque sera tes réflexes windowsiens. En effet, Linux est différent de Windows et son utilisation aussi. Il y a pleins de refléxes à avoir pour petre à l’aise sous Linux comme passer par son gestionnaire de paquetages pour installer un logiciel, ne pas cherche de C:/ ou de Program files car l’organisation des fichiers est différente, etc. Bref, mise à part devoir prendre de nouvelles habitudes, l’utilisation d’un Linux granbd public comme Ubuntu, Mandriva, OpenSuse,etc, ne devrait poser aucun problème.

Quant à la compatibilité, cela de vient de moins en moins un problème. Pour du matériel récent (grosso modo moins de six mois à d’un an) ou exotique, il y a un risque. De toute façon, il suffit de tester avec un live cd pour vérifier : presque toutes distrib en propose un.

Voilà dans le doute pase par un live cd, tu pourras juger par toi même et sauter le pas si tu es convaincu.

Ton explication me séduit pas mal et je suis de plus en plus tenté.
Par contre est-il possible avec 2 HD différents de faire une double intall windows/linux ?

J’aime bien avoir une sortie de secours…lol

J’ai déjà utilisé des cd live pour restaurer une install win foireuse…il y a pas mal de temps et je pense que c’etait mandarina ? si je ne dis pas de connerie. je ne peux pas dire que j’ai été conquis mais bon ca marchait…

penses tu qu’il y auras des incompatibilités avec mon materiels :
Assus P5E (X38); E6750; 9800GTX Gainwar,21Go DDR2 PC26400 corsair DHX, 2160Go RAID 0 seagate +1 maxtor 250Go

Merci ;-))

PS: je suis un peu chiant mais je débute…

hijo, ton matériel devrait être Ok, j’ai une Asus P5E j’sais plus quoi sur mon PC de bureau et j’ai jamais eu de soucis avec. Tu peux faire un dualboot, n’importe quel distrib digne de ce nom t’installera grub correctement (mais bon, windows est chiant, s’il est pas sur une partition primaire, il bootera pas, par exemple).

help.ubuntu.com…

Merci
les HD seront 1 pour windws et l’autre pour linux et on verra bien.
Je vais voir ton lien
:slight_smile:

Par contre, si tu installes sur deux disques différents, je te conseille de mettre Ubuntu sur le premier (ou au moins Grub) parce que sinon Vista fera chier pour booter (c’est facile à corriger mais ça te fera toujours ça de moins à faire).

Merci pour l’info
En revanche je ne pense pas utiliser vista j’y suis allergique vu comme il est lent pour le transfert de fichier face à XP auquel je suis resté fidèle pour le moment.
Bon reste plus qu’a casser mon RAID 0 pour lancer les installs, je ferais ça dans la semaine sans doute, je posterais si tout à bien fonctionné lol…surtout si ca à merdé en fait :wink:
bonne journée