Petite Upgrade (Moyenne maintenant) - Vous êtes pour ou contre ?

Voilà, j’ai vu quelques images d’Oblivion et je pense que je vais devoir l’investir le plus rapidement possible… Mais je pense que je vais devoir aussi investir un peu de matos pour qu’il tourne :ouch:

Voilà, j’ai eu une nouvelle idée…
Je pense que ma ram ne m’aide pas trop niveau jeux (ma CG non plus, on est d’accord…) et je me suis donc dit que je pouvais enchaîner les étapes (plus ou moins) progressivement…
En l’occurence, je me dis que prendre 2*1Go de bonne facture ne serait pas un luxe, puis dans quelques mois faire un config’ bien correcte :

Je tournerais donc avec ma config’ actuelle mais sous 2*1Go de bonne facture, est-ce que ça peut faire une différence légère ? Histoire d’attendre quelques mois pour quelque chose…

Merci d’avance comme d’hab :sol:

Ancien post

Caca la carte mère … Prends plutot une Asrock Dual S-ATA II à la place :wink:
Prends la version Cu du Zalman, il n’est pas plus cher et est plus performant, mais la version AlCu est bien également :wink:
Pour la ram, oriente toi vers ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029459.html

Je reste en IDE au niveau disque dur, je peux pas tout changer, mon disque a moins d’un mois… Désolé aussi d’avoir oublié ça…

Pour la RAMn tu peux mettre combien ? Tu compte o/c ?

J’ai pas un budget réellement fixe… Je pourrais à pas très long terme monter bien plus haut en catégorie et faire une config complète mais je préfère attendre, une config complète disons que je pourrais la faire en novembre, tout en faisant l’upgrade dont j’ai parlée…

Quand à l’o/c, oui, je l’ai mentionné au départ :wink:

Si tu veux o/c et rester en AGP, soit tu t’orientes vers du nForce3 Ultra, ou bien vers l’Asrock :wink:
Et les barettes LDLC sont vraiment pas mal, meme pour o/c !

Je suis pas forcément contre l’idée de 21Go ou 4512Mo de ram en dual channel à vrai dire… Le budget varie en fonction du confort d’utilisation apporté, donc si ça apporte beaucoup, je peux gonfler les fonds…

Pour o/c les OCZ sont les meilleurs (platinium ou gold edition), mais elles sont quand même assez chère.

Sinon les corsair C2 2*1go (245€).

Pour le ventirad le Blue Orb II et plus efficasse et moin chere et moin brillant!!! ET que perssone ne fasse le chiant en disant Nan c est pas si c est pa sa…je vien de passer d un 7700 ALcu a un Blue Orb II…!!!

Je fais un Up parce qu’en éditant le message d’origine il reste dans les profondeurs du forum…
:jap:

:hello:

choisi les 2x1Go plutot que 4x512Mo!!!

comme ca tu pourras rajouter de la ram plutard…en plus 4x512Mo tu es en 2T et 2x1Go tu te retrouves en 1T et 1T c plus rapide…

voilou… sinon demande l’avis aux autres mais je pense pas que changer le processeur aura un gros effet sur les performances dans oblivion… c la carte graphique qui te permettra de gagner le plus de FPS… à moins que je me trompe…

Nan tu te trompe pas!!!

Sous 3Dm05 quand le prog fait les tests processeurs je décolle pas de 2 FPS quel que soit le test (ça m’indique plus souvent 0 que 2 d’ailleurs…)
C’est pour ça que je pense que je CPU a pris une claque…

Puis la CM indiquée dans la nouvelle config est équipée d’un APG et d’un PCI-E 16x donc je me disais que je pouvais peut-être mettre 2 cartes graphiques (ça c’est à confirmer, j’en suis pas sûr du tout !!)

Oula faire du Sli entre des port Different je conner pos… et si en test processeur sous 3d05 ta que 2 c est qu il doit y avoir un probleme!!! enfin je pence…

Franchement pas terrible comme upgrade (ne te vexe pas hein :wink: )
1- la mobo est en AGP et pas en biformat -> AsRock Dual SATA II déjà citée et qui serait le meilleur choix.Tu gardes ta CG et tu mets un 3000+ dessus que tu pourras o/c confortablement.
2- tu fais fausse route pour la RAM, d’une part avec les 4*512 (passage en 2T dans le meilleur des cas, sinon fréquence @ 333 MHz au lieu de 400), d’autre part avec la Value qui est vraiment basique.
3- je ne suis pas très calé dans le refroidissement mais tu as d’excellents guides:
http://www.clubic.com/forum/-te-refroidissement-t309037.html
http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
4- j’ai oublié de parler du CPU, certes un 3700+ 754 reste très performant dans l’absolu mais investir dans ce socket n’est pas un bon plan -> 939 (le dual channel en plus…tiens, ça me fait penser qu’il y a une erreur, les mobos nF3 250 n’ayant pas 4 slots de RAM)

Topic d’origine refait :sol: