Forum Clubic

Petite subtilité des compétences ?

Alors voila je m’apprête à acheter un camescope(/appareil photo)numérique auquel on me signale une résolution “jusqu’à 5 mégapixels”, j’approfondi donc et voit écrit “résolution jusqu’à 5MP software resolution (…) - capteur CMOS 2.0 MP” . Sa veut dire que seul la fonction photo profite des 5 MP et la video de seulement 2 MP ou pas ?
Merci d’avance

Faux ! Supercherie ! Je m’explique : le Capteur est visiblement un 2 méga pixel, donc toutes les tailles d’images (vidéo ou photo) suppérieures à 2MP ne seront crées que par une interpolation logiciel (ils se contentent d’agrandir les images avec un logiciel : aucun intéret : juste des fichiers plus gros sans aucun ajout qualitatif).
Autrement dit, l’argument de 5MP ne vaut rien : tu obtiendras le même résultat en redimentionnant toi même les photos avec n’importe quel logiciel photo.

Pour répondre à ta question : OUI, tu ne pourras sortir que les images de 5MP (en fait des 2MP redimentionnées) comme photo et en vidéo tu seras limité à 2MP (ce qui est déjà très bien pour de la vidéo).

Merci beaucoup pour ces précisions !!! Elles me sont TOUTES utiles !