Petite réseau entre un pc xp et un pc vista,mot de passe?

bonsoir,

Je dispose d’un ordi avec XP et d’un autre avec vista et je viens de créer un réseau entre les 2 pc.

le problème est que moi (avec xp) quand je veux clicer pour aller sur l’ordi à coté, il me demande un mot de passe et un nom d’utilisateur… alors que l’ordi n’en a pas…

par contre si je vais depuis l’ordi qui a vista et que je clic sur pour entrée sur l’ordi qui a xp, aucun problème… comment résoudre cela?

merci

(dsl poru le double poste)
Edité le 05/06/2008 à 23:33

alors pour que tu n’ai plus la demande de mot de passe tu va dans “centre de reseau et partage” .
Pour y aller tu clique sur les deux écran et la planète dans la zone de notification (en bas a droite de l’écran) ou via l’outil réseau (sur démarré) et le menu est en haut.
a partir de la il te reste plis qu’a désactiver l’option “partage protéger par mot de passe”.

Voila et normalement c’est bon

il faut au moins partager un dossier : pour ce-ci très simple : clique droit sur un dossier (par ex : ma musique) puis partage et sécurité, puis cocher “partager ce dossier sur le réseau”. OK et redémarrer.

il faut certainement disposer d’une session sur le PC sur lequel on souhaite aller

rajoute ton compte utilisateur Xp sur le PC VISTA et vis et versa

pas besoin de rajouter les compte utilisateur,

il ne veu plus qu’il y ai de demande de mot de passe, il faut donc desactivé le partage avec mot de passe comme dit avant.
Et oui il faut bien avoir déjà un dossier de partage.