Bonjour bonjour !!
Après pas mal de recherches avec Google concernant leternel débat XP ou Vista en 2009, (avec le fameux 32bits ou 64bits) jen suis venu à la conclusion suivante
Ce topic a pour but de confirmer ou dinfirmer mes dires et par conséquent de me réorienter vers la voie des sages
Utilisation de lordi en question : principalement les jeux, du multimédia (montage vidéo), Internet
Configuration : pas encore définitive mais ça sera quelque chose du genre ça www.materiel.net…
Le 64bits en deux mots :
Dans Vista : Possibilité de mettre plus de 4go de mémoire mais à part ça lintérêt est quasiment inexistant dans ma mesure ou il ny a pas beaucoup dapplications en 64bits !
Dans XP : Idem.
Le 32bits en deux mots :
Dans Vista : Compatibilité plus large, prix de l’OS intéressant mais qui restera au maximum à 4go de mémoire.
Dans XP : Idem.
Avec ces informations, on est en mesure de dire la chose suivante (en sachant encore une fois que lutilisation en question nest pas avec des logiciels 64bits !!!) :
Le 64bits OK, mais juste pour Vista pour mettre plus de 4go de mémoire vive (Jai entendu dire que Vista consomme légèrement plus de mémoire que XP ^^)
Le 32bits OK, mais juste pour XP
4go sont amplement suffisant pour cet OS !
Jen viens donc à cette conclusion :
En choisissant Vista, je serai obligé (pour avoir une machine qui tourne bien) dacheter un OS plus couteux (64 bits) et de dépenser plus dargent dans une plus grande quantité de mémoire
Le prix pour avoir une interface moderne ?
Oui je dis ça, parce quà part linterface jolie
(Je ne lance pas de trolls, je parle uniquement des performances) Vista nest pas plus performant que XP. Donc je ne vois pas lintérêt dinstaller Vista, même sur une machine récente.
La phrase de la fin :
Si belle interface tu voudras, grosse quantité de mémoire et OS 64 bits acquérir tu devras.
Si simple interface tu voudras, économiser de largent grâce à la mémoire et à lOS tu pourras.
Voilà Si ça se trouve, je me plante complètement, mais tel est le ressenti que jai de la situation actuelle. Que je me trompe ou non, merci de bien vouloir me le dire
sans trolls ni méchanceté ^^ je ne cherche pas le débat stérile des pro-Xp pro-Vista.
Bonne journée @vous !
A+
edit : une question me vient à l’esprit : est-ce que XP est en mesure de gérer correctement les processeurs nouvelle génération tel que les i7 et compagnie ??
Edité le 13/06/2009 à 12:44